Message à retrouver

mf4706 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 30 juin 2024 à 14:52
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 1 juil. 2024 à 16:21

Bonjour,

Je cherche à relire une dernière conversation skype supprimée par erreur hier. J’ai lu qu’il fallait suivre ce chemin  C : Drive > Utilisateurs > nom d'utilisateur Windows > AppData > Roaming > et là, pas de skype et donc pas d’accès à main.db comment cela est il possible et que faire ? Merci d’avance

Windows / Chrome 126.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 282
1 juil. 2024 à 16:21
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que le fichier main.db qui stocke l'historique de discussion de Skype ait été supprimé. Malheureusement, une fois que les conversations Skype sont supprimées, elles sont définitivement perdues et ne peuvent pas être restaurées.

Si vous ne trouvez pas le dossier Skype dans le chemin que vous avez donné, il se peut que les fichiers cachés ne soient pas visibles. Pour les afficher, allez dans le menu "Affichage" de l'Explorateur de fichiers et cochez la case "Eléments cachés". Cela devrait rendre le dossier AppData visible.

Cependant, même si vous trouvez le dossier Skype et le fichier main.db, si vos conversations ont été supprimées, elles ne seront pas dans le fichier. Skype ne stocke pas l'historique des conversations sur ses serveurs, donc une fois que les conversations sont supprimées de votre appareil, elles sont perdues.

0