Changement d'abonnement Netflix

Résolu
brucine Messages postés 16985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 juin 2024 à 08:01
brucine Messages postés 16985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 30 juin 2024 à 09:01

Bonjour,

Ma voisine sans âge et qui pourtant n'est pas dans le besoin bénéficie depuis plusieurs années de l'abonnement Netflix de son fils qui habite au Canada, Netflix et le fils que cela prive d'un écran supplémentaire commencent à se faire tirer l'oreille.

Elle souhaite pouvoir regarder ses séries alternativement sur sa Smart TV (je ne me rappelle plus de la marque mais qui n'est probablement pas pertinente) branchée sur un décodeur Orange Fibre et sur son IPhone ou sa tablette IOS, donc abonnement 2 écrans en alternant de l'un à l'autre?

Netflix est obtenu quand la télé est connectée à Orange et où le bandeau en bas d'écran propose le bouton de plusieurs applications qu'on y ait un abonnement ou pas (Netflix, mais aussi Canal, Prime...).

Ce n'est pas moi qui ai fait le branchement initial, mais qui ne passe certainement pas par Orange depuis le Canada.

Je me dis donc qu'il suffit de passer par Orange, la messe sera dite: on va sur la télé à Applications, on choisit Netflix, son type d'abonnement, la validation lui envoie un lien qu'elle ouvre sur son IPhone où elle finalise l'abonnement via Orange qui est confirmé, on regarde aussitôt une série sur IPhone sur son nouveau compte sans problème et je suppose que la démarche est la même sur la tablette, la vie est belle: perdu, quand on lance sur la télé, on a encore le profil du fils, Netflix dit "en cours d'abonnement" ce qui n'est pas clair (abonnement valide ou en cours de validation?).

Dans le doute, j'ai choisi sur l'IPhone smartphone et Smart TV là où l'autre choix est TV câblée, peut-être la cause du problème, je vérifierai en modifiant aujourd'hui le compte Netflix.

Sinon, je ne sais pas comment résoudre le problème, on peut toujours sur la télé supprimer le profil du fils et de sa famille mais cela ne va-t-il pas le supprimer pour eux et en tout état de cause ressusciter à la tentative de connexion suivante?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
28 juin 2024 à 11:10

Bonjour,

Sur la télé, il faut supprimer l'actuelle connexion.

Il faut aller dans l'aide :

  • tout en bas du menu à gauche de la page d'accueil : Obtenir de l'aide
  • sur l'écran suivant, choisir Se déconnecter.

Ensuite, la question qui se pose est le passage ou non par Orange pour s'abonner à Netflix.

Si la télé est une smart télé ou une télé sous Android, qui possède nativement l'application Netflix, il n'y a aucun intérêt à passer par Orange.
On pourra se connecter directement sans passer par le décodeur télé d'Orange.
Ce sera plus simple au niveau de la gestion.

Ensuite le choix de l'abonnement dépend :

  • du nombre d'écrans connectés,
  • de la résolution souhaitée, (en lien avec ce que peut afficher la télé)
  • des possibilités financières de l'abonné
     

0
brucine Messages postés 16985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405
28 juin 2024 à 11:13

Bonjour,

Je n'avais pas supposé qu'il faille passer par la rubrique "obtenir de l'aide".

à suivre dès que j'irai boire un coup chez la voisine (c'est très régulier...)

0
brucine Messages postés 16985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405 > brucine Messages postés 16985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
30 juin 2024 à 09:01

Il y avait apparemment un nouveau code à entrer, où je ne sais pas, sur le mode Pulco c'est moi qui l'ai pas fait, une autre voisine est passée entre temps.

0