Impossible de Booter "automatiquement" sur mon SSD

D A R T H Messages postés 399 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 26 juin 2024 à 18:26
didmed Messages postés 2661 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 09:39

Bonjour a tous , attention c'est compliqué : 

J'ai un vieux pc quad core de 2008 avec une carte mère ASUS P5Q Pro, upgradée avec un SSD Samsung EVO 860 (je crois)  le pc est sous win 10 et tout fonctionnait bien jusqu'a hier ou j'ai fait une betise, j'ai lancé le reboot de windows et pendant le processus j'ai débranché mon micro USB, ce qui au moment du démarrage m'a fait ce qui ressemble a un reset du bios avec les option par défaut (ecran assus) etc etc, ventilo au max etd....disque non trouvé....

je redémarre 2 ou 3 fois, même message, je redémarre et appuie sur F8 pour avoir le menu de sélection de périphérique de boot et le SSD est bien là, je le selectionne et je démarre normalement ! 

je relance windows et je vais dans le bios le disque est détecté , mais n'apparait pas dans la liste des périphériques bootables pour sélectionner l'ordre de démarrage ! 
 
je redémarre je selectionne mon ssd avec F8, sous windows je fait des testes 

test avec le programme du ssd samsung (pas de problème)

chhdsk  ok
sfc /scannow  ok
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth ok

Des idées parce que là je sèche.... 

Pour le moment je démarre mon pc et boote avec F8...

d'avance merci 

A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2661 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 741
27 juin 2024 à 09:39

Salut,

cela ressemble à un BIOS corrompu...

1- changer la pile 3V (une CR2032 je pense) qui doit être HS

2- reseter le BIOS aux valeurs par défaut

3- si cela boote bien, laisser les paramètres ainsi OU reparamétrer le BIOS

@ plus


0