Galaxy S 10 Format photos a changer impossible

spinnerbait Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 15:03
Pierr10 Messages postés 11788 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 10:26

bonjour a tous 

je n'arrive vraiment pas modifier le format des photos sur le Galaxy. S10 E, ou du moins que photo par photo, pas moyen de modifier définitivement pour ttes les photos prises, donc c'est vraiment contraignant, photo trop lourde et modif avant chaque envoi SMS avec photo par exemple , je l'avais fait sur mon vieux A.3 donc je comprends pas,  ou j'ai pas trouvé l'astuce ! ? c'est incroyable cette histoire 

merci infiniement pour l'aide precieuse , bon a. m , cordialement, Franc

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11788 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 976
26 juin 2024 à 15:44

Bonjour,

Effectivement, il n'est pas possible de diminuer la qualité des photos et donc leur poids dans les options de l'appli Photos.
Ce n'est pas surprenant : tous les constructeurs de smartphone mettent l'accent sur la qualité des photos ; ils ne vont donc pas proposer de dégrader les photos !

Il y a une chose que vous pouvez faire : 
Quand vous prenez une photo, vérifiez que les photos sont prises en 16 M pixels et pas en 64. (vous cliquez sur 64 ou sur 16). La différence est considérable.
Normalement ce réglage est conservé.

Il ne devrait pas y avoir de problème pour envoyer une photo en pièce jointe d'un mail. Habituellement, on peut envoyer des pièces jointes de 25 Mo maximum. Si vous envoyez plusieurs photos dans un seul mail, il va y avoir des problèmes. Il faudra partager les photos autrement.

Pour les MMS, c'est l'appli Messages qui se charge de réduire la taille de la photo (appli de Google). Donc vous ne devriez rien avoir à faire.


0
spinnerbait Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
26 juin 2024 à 16:10

merci bien ppur votre retour 

je le faisais sur mon vieux Samsung , si j'avais connu ce problème je n'aurais acheté ce téléphone car c'est vraiment pratique de pouvoir modifier le format ,  photo par photo c'est du délire .... je vais essayer de trouver le réglage 16 M pixel et faire l'essai mais je suis vraiment décu et je ne vois pas le rapport avec la qualité des photos , merci encore sincèrement , bon a. m...

0
Pierr10 Messages postés 11788 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 976
27 juin 2024 à 10:26

Bonjour,

Il est possible dans la Galerie de modifier la taille de la photo. Le seul problème est qu'on ne traite qu'une photo à la fois.

Je vous suggère donc d'essayer une appli qui fait le traitement par lot. Photo Compressor and Resizer est plutôt bien noté :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.photocompress.photoeditor


0