Antivirus Mcafee

Résolu
Cecile_2953 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 23 juin 2024 à 20:08
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 juin 2024 à 20:12

Bonjour,

Lors de l'achat de mon portable HP, j'ai utilisé pendant un an Mcafee déjà installé. Le renouvellement est dû et je ne suis pas intéressée à le reprendre.  Par contre, depuis quelques jours, il n'arrête pas d'ouvrir une fenêtre me disant que je suis infectée mais je crois que c'est de la publicité pour l'acheter pour une nouvelle année. J'ai réussi à enlever l'application dans les paramètres, mais ca continue toujours. La fenêtre revient toujours en bas de l'écran à droite et reste là.

Svp, comment réussir à enlever totalement cet antivirus? J'ai installé entre temps Total AV, la version gratuite.

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
23 juin 2024 à 20:12

Bonjour @Cecile_2953 StatutMembre .

Rien à voir avec McAfee, c'est probablement une notification parasite. 

Deux solutions s'offrent à toi.

- Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page.

Voir aussi cette page.


- Soit si tu n'y arrives pas fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0