Probleme avec ecran samsung G7

octimum - Modifié le 22 juin 2024 à 13:48
 octimum - 22 juin 2024 à 20:35

bonjours a tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Odyssey G7 28" 4k  IPS 144Hz G-Sync il y a 3 jours,

avant j'avais un Asus VP28U 4k 60Hz de 5-6ans et l'eclairage de la dalle fait des sienne 

je n'etait tomber que sur des avis positif sur cette ecran samsung...

au déballage le pied est immettable car 2 des filetage son mal percé ! j'ai du utilisé une vis du même diamètre plus "solide" pour ouvrir correctement les troue de filetage et fixer ce pied; pour pouvoir sortir l'ecran du carton dejas

je le branche l'allume pour vérifier qu'il soit correct ...bah c'est pas vraiment un écran de pc mais plutôt une TV Oo, avec la télécommande, et me voila partie comme sur une smart TV a devoir sélectionné un tas d'option de réglage et autre pour la "tv" et le systeme est tres lent

arrivé sur l'image d'une chaine je me dit "oh mince, la fille de rue" plus vulgaire évidement j'était seul et pas sur fofo, plaisanterie a part, l'image est vraiment sale, je suis loin, très loin d'un "super" écran gamer 4k

branché sur le pc rien ne ce passe... ah oui c'est une tv; je doit allez sélectionné dans le menu de la tv l'icone "PC"...

la première impression c'est qu'on a appliqué un tas de filtre type de ceux de Geforce Experience pour donné l'impression d'une image de qualité

l'écran est pas reconnue en 144Hz mais en 60Hz; je doit donc mettre le 144 manuellement

la différence de qualité entre les 2 écran n'est vraiment pas flagrante juste une netteté légèrement supérieur et le fait que les couleur son plus vive sur le G7 mais cela ressemble plus a un filtre superposé...

G-Sync est activé (l'asus était G-Sync compatible dejas)

j'avais un problème de trace que je pensé voir disparaitre avec la fréquence plus élevé mais voila, je suis capable de faire des "rond de pointeur souris" de 5 cm de diamètre avec le mouvement c'est presque comme si l'effet de trace de pointeur était activé

après divers test pour un constat "bof" je laisse l'écran passez en veille !

a la sortie l'écran clignote plusieurs fois avant de s'allumé , l'image est en 1024 x 768 ??? dans le panneau Nvidia il me dit "écran numérique" et  ca résolution native 1024 x 768;  aucune résolution supérieur proposé !!!

obligé de débranché le display port et le rebranché pour que le pc re voie correctement l'écran qui clignote plusieurs fois avant de s'allume (l'asus a coté aucun problème, et il sort bien plus vite de la veille alors que c'est bien le samsung qui est l'écran principal

depuis il ne change pas la résolution a chaque sortie de veille mais le clignotement est de pire en pire (ou ma tolérance a ca vue peu être)

alors:

je suis tomber sur un faux/fail samsung G7 ?

c'est normal, c'est comme ca qu'est le samsung G7 ?

un autre souci peu être corrigeable pourrais être a l'origine de ca ?

et pour finir, 

est-ce que ce serais pertinent que je le renvoie en rétractation pour un iiyama G-master 28 4k 150hz (surement un écran et pas une tv déguisé) ?

merci de votre intérêt sur mon problème et pour avoir lu le pavé 

j'espère avoir expliqué mon ressentis et mon questionnement le plus clairement possible

merci d'avance pour ceux qui pourront/seront me répondre/conseiller

resumé config: 14900k/z790 Apex Encore/4070 ProArt

A voir également:

1 réponse

up !

maintenant apres avoir debrancher/rebrancher il me fait de bande blache qui flashe toute les 5-6 sec a different endroie de l'ecran !!

bon il est mort né ?

0