Problème affichage double écran

Résolu
Geoman77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 21 juin 2024 à 10:40
 Geoman77 - 1 juil. 2024 à 16:17

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage en dual screen.

J'ai un ordinateur portable Lenovo, sur station d'accueil acceptant deux entrées DP. L'ordinateur arrive à afficher 2 écrans 22" au bureau. Il affichait correctement 2 écrans 29" en TT.

Mais j'ai récemment changé les écrans pour un G32QC, puis un M32QC (deux Gigabyte - avec des fréquences très légèrement différentes). Depuis, impossible d'afficher dès le démarrage les deux écrans.

Lorsque je clique sur étendre l'affichage, il revient automatiquement sur un seul écran et modifie la fréquence si elle est supérieure à 60 hz. Sauf parfois, lorsque la chance me sourit. L'autre solution revient à modifier la fréquence d'affichage du seul moniteur qui fonctionne pour une fréquence supérieure à 60Hz, parfois pendant un quart d'heure, jusqu'à ce que par miracle il affiche les deux en les mettant automatiquement à 59 ou 60hz.

A noter :

- il arrive à afficher les deux écrans, ponctuellement certes, mais c'est que l'ordinateur peut les prendre en charge

- il arrive à afficher les deux écrans distinctement, ce n'est pas un pb de connectique (j'ai essayé d'autres câbles, même problème)

- un autre PC fixe est branché sur le même setup, jamais de problème à afficher les deux écrans

- l'ordinateur ne peux afficher les deux écrans en même temps avec leur résolutions natives (2k) avec une fréquence au delà de 60Hz 

- problème sur windows 10 et windows 11

Pourriez vous m'aider à régler ce problème ? Cela fait plus d'un an, je désespère de ne pas perdre un quart d'heure par jour ou de travailler sur mes deux écrans...

D'avance merci beaucoup et bonne journée,

Geoffrey.


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 148
21 juin 2024 à 20:50

Bonjour
Les stations d’accueil ne sont pas aussi universelles qu'on le pense, il suffit de regarder les posts ici.
Une station d’accueil est un relai entre un pc et des périphériques, elle se substitue donc en partie au pc. Dans le cas des écrans la station reçoit un signal qu'elle transpose vers ses deux sorties de la station. Donc si elle n'a pas les infos pour gérer correctement les écrans et donc les pilotes, ça peut très bien ne pas fonctionner ou mal fonctionner. J'ai pu constater ça de multiple fois.
La preuve est que les écrans précédents étaient géré sans problème.

La seul option est que le fabriquant de la station d’accueil ai des mises à jour (pilotes), pour sa station.
Si pas le problème ne sera probablement jamais résolu.

Bàv


0
Geoman77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
24 juin 2024 à 10:18

Bonjour, merci beaucoup de cette réponse très claire.

Je vais chercher de ce côté là.

Bien cordialement, Geoffrey.

0

La mise à jour de la base semble avoir porté ses fruits.

J'aurais dû penser à commencer par le commencement... 

Merci beaucoup !

Geoffrey

0