J'ai oublié le nom d un dessin animé de mon enfance

Ryolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 22 juin 2024 à 02:53

Bonjour,

Je me souviens d'un dessin animé qui est passé à la télé entre 2005 et 2010 je crois, peut etre sur Tiji, c était un long métrage qui et je me rappelle qu au début on voit un train qui se dirige vers une ville. Dans ce long métrage les personnages étaient des animaux (des souris il me semble) et le protagoniste est un jeune garçon je me souviens qu il y avait sont grand père avec lui ou son oncle. Le plot si je me souviens bien c était que dans la cave ou le grenier de son oncle il y avait un livre magique très puissant, mais une femme voulait s'en emparer mais le truc c'est que l oncle considère cette femme comme digne de confiance ou un truc du genre et donc ne voyait pas ses manigances, mais le garçon lui n aimait pas cette femme et s allié a une jeune fille (qui avait un nom très compliqué) pour la faire partir. Je me rappelle que vers la fin la femme arrive a accéder au livre, mais le livre s'ouvre et se met faire jaillir de l encre entre ses pages, des vagues d encre qui menaçait de tout detruire. Bien-sûr a la fin ils avaient réussi à le refermer 

Après j ai des scènes plus précises qui m avait marqué donc je peux vous les partager aussi si ça peux aider

Voilà c'est a peu près tout ce dont je me souviens