Recherche d'un dessin animé dont j'ai oublié le nom

Résolu
Runners143 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 23 juin 2024 à 12:09
Runners143 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 12:50

Bonjour/bonsoir, 

Je cherche le nom d'un dessin animé que j'ai vu lorsque j'étais petite, je devais avoir entre 8 et 9 ans, mais j'ai complètement oublié le titre.  

J'estime qu'il a dû sortir dans les années 2000, voire plus, mais je ne sais plus vraiment la date. 

Je peux renseigner le maximum de souvenirs que j'ai, mais ils sont pour la plupart très flous.  

Le début de l'intrigue se passe dans un autre monde, une sorte de monde un peu féérique - mais pas trop, en haut d'une tour (?) où un jeune garçon avec des lunettes et des cheveux courts bruns fouille dans des cartons qu'il possède. Son ami, un grand blond costaud le rejoint et lui demande de venir participer avec lui (ou s'il est prêt) pour la course de voitures qui est organisée. Il me semble que le vainqueur de la course reçoit la main de la princesse, mais je ne suis pas très sûre. Pendant la course, les deux garçons sont malmenés par une autre équipe avec une grande voiture noire et des piques sur les roues. Le vainqueur de la course finit par être la princesse elle-même qui ne voulait pas se marier à un inconnu (si la récompense était bien sa main). 

La cité est alimentée par une grande source d'énergie qui ressemble à une fleur. 

Les deux protagonistes et d'autres personnages sont aspirés par quelque chose et envoyés dans le vrai monde (le nôtre). Il y a plusieurs scènes dans des égouts avec des rats, dans un magasin de jouets, dans un magasin de télévisions, je me rappelle d'explosions de popcorn qui sortent des TV (?).

L'antagoniste est un homme du vrai monde qui convoite la grande fleur de la cité. Il y a, dans son repère, une grande télévision qui diffuse des images de guerre. Par le même procédé qu'il fait sortir le popcorn de la télévision, il fait sortir un énorme robot de la TV pour attaquer les protagonistes. 

Je ne me souviens plus du dénouement final.  

Il me semble que le doubleur français du protagoniste grand blond et costaud est Emmanuel Curtil, ou alors sa voix lui ressemble beaucoup. 

Merci à tous.toutes ceux.celles qui pourront m'aider :)

2 réponses

Marie83373 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
24 juin 2024 à 07:15

 À la recherche d'une série animée correspondant à votre description, il semble que vous pourriez penser à "Gawayn". Cette série est sortie en 2009 et suit un jeune garçon avec son ami, un grand blond costaud, qui vivent des aventures dans différents mondes, y compris un monde féérique et le nôtre. La série inclut des éléments tels qu'une course de voitures, des artefacts magiques et un antagoniste qui convoite une grande source d'énergie. Si cela correspond à vos souvenirs, je vous recommande de jeter un coup d'œil de plus près à cette série !

https://piisas.com/ce-soir

0
Runners143 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
24 juin 2024 à 13:13

Hélas il s'agit d'un film et non d'une série ! Egalement, je connais Gawayn, et non il ne s'agit pas de ce dessin animé dont je parle

Merci en tout cas pour votre réponse ! ^^

0
Runners143 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
26 juin 2024 à 12:50

Je l'ai retrouvé ! Il s'agit du Monde Fabuleux de Gaia

0