Ajouter nouvel onglet Lilo par défaut sur firefox

Résolu
ceciel2307 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 20 juin 2024 à 21:41
ceciel2307 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 21 juin 2024 à 17:29

Bonjour,

Sur Firefox, j'ai installé Lilo comme moteur de recherche et je voudrais pouvoir ouvrir tout le temps les nouvel onglet avec le moteur de recherche Lilo hors c'est impossible. Je cherche donc une solution

En détails : Quand je clique sur Firefox, je tombe direct sur le moteur de recherche lilo (https://search.lilo.org/?plugin=lilose%29&nbsp%3B= c'est ainsi que je l'ai configurer Mais quand je clique sur le plus pour ouvrir un nouvel onglet je tombe sur la page d'acceuil de Firefox et non sur le moteur de recherche de Lilo, il me faut alors cliquer sur la petite maison pour que lilo s'affiche.

J'ai bien été voir dans les paramètres pour changer le nouvel onglet mais ici 2 choix s'offre à moi :

Page d'acceuil de Firefox (par défaut)

ou

Page vide

Impossible de rentrer https://search.lilo.org/?plugin=lilose

Merci de m'indiquer la procédure, voilà plus d'une heure que je cherche en vain !

Ceciel

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 8 372
21 juin 2024 à 07:11

Bonjour,

Firefox n'offre pas la possibilité d'ouvrir la page de son choix dans un nouvel onglet.

Cette opération est possible via un addon de Firefox.

Extension nommée ==► New Tab Override

Une fois l'addon(extension) installé cliquer sur l'icône en regard de la barre d'adresse.

Ou depuis Paramétres Firefox --►Extensions --►New Tab OverrideOption


Paramétrer l'extension New Tab Override :

Afin que Lilo s'ouvre lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.

Option --► URL personnalisée

URL --► https://search.lilo.org/

(Cocher la case) Sélection --►À l'ouverture d'un nouvel onglet, sélectionner la page web au lieu de la barre d'adresse.

L'effet est immédiat, inutile de redémarrer Firefox.


Ps :

Il est tout aussi possible avec cette URL --► https://search.lilo.org/?plugin=lilose


Ouvrir un nouvel onglet Firefox pour vérifier le résultat.


2
ceciel2307 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 3
21 juin 2024 à 17:29

Merci Pistouri,

Rajouter cet addon a été un jeu d'enfant ! et je peux maintenant ouvrir d'autres onglets en tombant directement sur Lilo, c'est ce que je voulais ! MERCI

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu. J'adore CCM !

Cécile

0
bazfile Messages postés 54971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 827
20 juin 2024 à 22:09
0
ceciel2307 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 3
Modifié le 21 juin 2024 à 02:02

Bonsoir

Mon moteur de recherche par défaut est bel et bien lilo et je veux le laisser comme tel. Ce que je souhaite c'est que lorsque j'ouvre un nouvel onglet qu'il s'ouvre sur le moteur de recherche Lilo. Et ce n'est pas ce qui se passe. (il s'ouvre sur firefox et je suis obligée de cliquer une seconde fois sur la maison pour avoir Lilo.

N'y a t il pas une manière de cliquer sur nouvel onglet (+) et tomber directement sur le moteur de recherche Lilo ?

J'ai beaucoup cherché mais toujours pas trouvé de solution

Merci pour ton aide

0
bazfile Messages postés 54971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024 18 827
21 juin 2024 à 05:51
0
brucine Messages postés 15349 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 2 050 > bazfile Messages postés 54971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2024
21 juin 2024 à 07:13

Bonjour,

Je ne suis pas exposé à cette situation parce que je mets mes différents moteurs de recherche en marque-pages, mais ce qui bien sûr n'ouvre pas automatiquement un nouvel onglet sur eux.

La procédure décrite par bazfile modifie bien la page d'accueil (de toutes les fenêtres, pas seulement des nouveaux onglets), et rien n'obligeant à faire autre chose que de se connecter à cette adresse (il suffit par ailleurs de désactiver le contenu de la page d'accueil).

La recherche dans la barre d'adresse avec le moteur de recherche par défaut est une autre question qui n'est pas relative à un onglet nouveau ou pas, le but n'est pas une connexion automatique mais seulement quand on y fait une recherche.

S'il s'agit de cette dernière question, il semblerait qu'il s'agit d'un bug déjà ancien pour lequel le développeur ne propose pas d'autre solution que de revenir à une version plus ancienne.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lilo-moteur-de-recherche/reviews/?score=3

0
ceciel2307 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 3
Modifié le 21 juin 2024 à 17:28

Merci Pistouri,

Rajouter cet addon a été un jeu d'enfant ! et je peux maintenant ouvrir d'autres onglets en tombant directement sur Lilo, c'est ce que je voulais ! MERCI

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu. J'adore CCM !

Cécile

0