Disque dur externe
Fanfan5petits
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bazfile
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20 juin 2024 à 18:44
20 juin 2024 à 18:44
Bonjour.
Un DD portable c'est un disque normal dans un boîtier, essaie avec un autre câble, si c'est pareil cela peut venir de la connectique interne du boitier contenant le disque dur, il faut sortir le disque dur du boitier le mettre dans un boitier adapté à sa taille et le connecter au pc pour voir s'il est HS ou pas.
20 juin 2024 à 19:04
Bonjour,
Pas certain, au moins à une époque lointaine les supports Iomega avaient des pilotes propriétaires.
Si c'est le cas, difficile d'en dire plus sans connaître la version de Windows, celle qui était utilisée quand l'appareil marchait si elle est différente, et le modèle exact.
20 juin 2024 à 22:46
Version Windows 10 pourtant. Pourrais -je éventuellement retrouver les traces de ce disque effacées lors d'une réinitialisation ?? . J'ai ouvert le boîtier et tout est impeccable à l'intérieur. La fiche connectée est la même que celle d'une imprimante HP si ça vous dit quelque chose. Encore l'ancien système je suppose car mes deux autres DD sont plus modernes et je voulais justement transférer le contenu de mon Iomega vers mon Seagate. Désolée d'être aussi longue. MERCI
Modifié le 20 juin 2024 à 22:57
Ça ne veut rien dire il faut tester le disque dur en le connectant dans un pc ou en le mettant dans un boitier, voir mon précédent message.
21 juin 2024 à 06:35
Bonjour,
Cela ne répond à aucune de mes observations (quel était le système d'exploitation quand le disque a été acheté en 2011, a-t-il fonctionné depuis sous Windows 10, quel en est le modèle).
Il peut bien sûr être HS, mais le problème de pilotes relatifs à cette marque (on l'a aussi de mémoire chez LaCie) est bien documenté, à défaut de plus amples renseignements, faire une recherche du type "pilotes disques durs Iomega".
Je suppose qu'il s'agit bien d'un disque dur, pas d'un lecteur Zip encore plus ancien?