Messenger sur PC
Radinoz Messages postés 14070 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 juin 2024 à 15:48
- Messenger sur PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger messenger sur pc - Télécharger - Messagerie
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
20 juin 2024 à 11:13
Bonjour
De ce que je lis dans la FAQ c'est que les 2 protagonistes doivent être passé à Messenger chiffrés de bout en bout, pour que les appels audio ou vidéos entre les deux puissent se faire.
Donc si c'est grisé, à mon avis, c'est que ton interlocuteur ne l'es pas encore...
Et là à part attendre qu'il y a passe lui aussi...
Utilisez un autre support que messenger pour communiquer (whatsapp etc.)
;)
20 juin 2024 à 13:13
Salut,
C'est que ton correspondant n'a pas de mesenger chiffré. Passe par le site plutot que l'application alors
20 juin 2024 à 14:21
il passe déjà par le site, puisque il est sous firefox...
d'ailleurs au passage c'est sûrement son interlocuteur qui a messenger chiffré et pas lui, puisque c'est seulement les versions app qui ont eu la màj.
Bonjour et merci pour vos réponses....
Plusieurs de mes interlocuteurs ont effectivement vu Meta passer leur messagerie en chiffrement de bout en bout.. Mais ils sont tous sur portable ou tablette....Et moi, je suis sur PC... De ce que je comprends de vos messages, il faudrait que - moi aussi - je passe en messagerie chiffrée pour rétablir la connectivité du son, de l'image et aussi des messages que je ne reçois plus. J'ai essayé de voir dans les paramètres de stockage sécurisé et autres... mais malgré plusieurs essais , je n'arrive à rien... Rien n'est clair dans cette histoire. En fait , C'EST DU CAS PAR CAS car certaines de mes discussions sont chiffrées et d'autres non. Cà voudrait dire qu'il faudrait que j'aille sur chaque discussions chiffrée pour la paramétrer ???? Si quelqu'un à LA SOLUTION ADEQUATE, je prends .... Merci pour votre aide à tous !! PS: je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, non???
Modifié le 21 juin 2024 à 09:47
le chiffrement de bout en bout ne concerne que les app via les smartphone et tablettes... toi tu ne peux pas y passer avec ton pc (ce n'est pas possible pour l'instant)...
donc
soit tu utilises messenger uniquement via un smarphone ou un iphone
soit tes interlocuteurs doivent passer par le pc pour correspondre avec toi
soit vous utilisez une autre messagerie
et les conversations que tu as qui ne sont pas chiffrées (qui fonctionnent), c'est que vous êtes tous les deux sur un pc... donc pas de chiffrements.
OK Merci Radinoz !!!
C'est un peu n'importe quoi cette histoire !
Si c'est çà le progrés , je veux bien m'en passer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,je suis dans le même cas que vous Rum2zer, on fait comment?
27 juin 2024 à 15:48
voir la réponse no 5 svp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38060765-messenger-sur-pc#p38061218