Puis-je prolonger un câblage informatique d'origine ?
brupala Messages postés 110883 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 17 juin 2024 à 16:52
- Puis-je prolonger un câblage informatique d'origine ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Prolonger smartbox - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
17 juin 2024 à 11:43
Salut,
c'est une box fibre ?
elle est où actuellement ?
tu as des prises RJ45 murales ?
Après, des modems CPL, ça peut être suffisant en débit pour une box télé, ce système a longtemps été utilisé par les FAI, mais bon maintenant ils sont plus sur le wifi avec les progrès spectaculaires de celui ci depuis quelques années et d'autres à venir (wifi 7).
Pour d'autres usages que la TV, les CPL sont à exclure si on a une connexion fibre.
Après, un câble ethernet paires torsadées peut faire jusqu'à 100m, je suppose que tu n'habites pas le château de Versailles et que les distances chez toi sont plutôt de l'ordre de 10-20 mètres, ce qui laisse de la marge de rallonge.
oui c'est une box fibre de Bouygues
je n'ai pas de prise murale rj45 ethernet
j'ai 2 prises telephone
JCH
17 juin 2024 à 14:44
Donc, en fait tu veux déplacer l'arrivée fibre vers ton salon, voir cette discussion récente
17 juin 2024 à 14:30
bonjour,
Tu prévois d'étendre le cable fibre?
Le plus logique, c'est que la box reste à l'arrivée de la fibre.
Tu écris que tu sais comment faire l'installation. Que prévois-tu de faire?
Ce pourrait-il que tes prises téléphoniques soient reliées par un cable réutilisable pour Ethernet?
Je viens de regarder les branchements dans le boitier qui reçoit tout ce qui est électrique et en dessous tout ce qui est ethernet, internet etc...
C'est un peu complexe pour moi en fait. Je fais la différence entre une prise téléphone et une prise ethernet, les petits raccords ne sont pas les mêmes;
Derrière la TV, j'ai 2 prises téléphone sur lesquelles on ne peut raccorder une prise ethernet, c'est trop petit.
Actuellement en fait tout va bien. Je veux simplement raccorder le décodeur TV Bouygues à Ethernet pour pouvoir regarder les chaines de Bouygues ou Netflix ou autre.
Pour moi rallonger une ligne ethernet c'est simplement utiliser une rallonge ethernet
pour l'amener près du décodeur, ou utiliser un CPL pour ne pas faire passer un câble dans différentes pièces de l'appartement.
Je me casse peut-être la tête pour rien.
A toi
JCH
17 juin 2024 à 16:25
Le plus simple, alors, c'est de laisser la box où elle est, et d'utiliser une rallonge Ethernet entre la box et le décodeur.
Sinon, si la box est connectée par un cable Ethernet au point d'entrée de la fibre, il est également possible de déplacer la box en utilisant une rallonge Ethernet.
Ce que j'envisageais, c'est de remplacer les prises murales téléphone par des prises murales Ethernet, ce qui est faisable si le cable qui passe dans les murs est compatible avec Ethernet.
17 juin 2024 à 16:52
Salut,
tu es certain d'avoir des prises RJ11 (plus petites que les RJ45 dans ton salon ?)
peux tu nous mettre des photos de ton coffret de communication capot ouvert et de tes prises murales ?
C'est très rare et pas normalisé en France d'avoir des prises murales RJ11, j'ai peur que tu confondes.