Code 43, carte graphique non reconnue
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes.
Bon j'ai un gros souci. Après avoir installé et téléchargé plusieurs jeux vidéos, je me rends compte sur le gestionnaire de tâches que ma chipset AMD Radeon (TM) Graphics n'est plus reconnue et je trouve ce code d'erreur : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
Après quelques recherches sur le net, je m'échine à réinstaller les pilotes, avec Driver Display Uninstaller et le site AMD (je n'arrive pas à mettre le lien où j'ai trouvé mes pilotes)
J'ai désinstallé ma carte graphique, réinstallé les pilotes mais ça ne marche toujours pas et la carte graphique me renvoie toujours le même message. J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider étapes par étapes à résoudre ce problème.
Ma config :
ASUS TUF GAMING A17 FA706ICB TUF706ICB
Windows 11, 64 bits
16 go de RAM
Double carte graphique
Intégrée : AMD RADEON (TM) Graphics
Dédiée : NVIDIA GEFORCE RTX 3050 Laptop GPU
- Code 43 carte graphique
- Code ascii - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
9 réponses
Bonjour,
Tu n'as pas de carte graphic à proprement parler, C'est intégré au CPU comme carte graphique. Ton PC est muni d'un CPU AMD, AMD Radeon (TM) Graphics est l'IGP intégré à ce CPU. Normalement, il n'y a pas à charger de drivers pour une carte graphic (il n'y en a pas) C'est plutot les drivers de la carte mère, à propos du processeur, pris sur le site du Fabricant.
Si par ailleurs, tu installes une carte graphic, il peut y avoir ambiguité... mais il faut choisir laquelle est activée... et forcément désactiver l'autre. Il doit y avoir des activations à voir dans le BIOS..
Reste à voir si tes jeux sont compatibles avec tout ça... et la version de windows.
Pourtant, je trouve bien des Drivers concernant l'IGP (c'est quoi l'IGP ?). Je ne crois pas avoir installée une nouvelle carte graphique. Mes jeux sont censés être compatibles, oui. Le problème là, c'est que l'IGP n'est pas reconnue.
Par ailleurs, j'ai bien une carte graphique dédiée, la NVIDIA Geforce. C'est celle-ci qui prend en charge mes jeux vidéos.
La version de Windows c'est 11, 64 bits.
L'IGP, c'est l'interface graphic incluse dans ton processeur. Il faudrait avoir le N° du modèle du processeur utilisé, pour voir si c'est bien le cas..?
Tes jeux vidéos sont censés etre compatibles, dis-tu..? est-ce écrit sur la fiche..?
Tu dis avoir installé une NVIDIA GEFORCE RTX 3050...Je suppose que le simple fait d'installer cette carte, prend la place de l'IGP en question.. et l'empêche aussi d'etre reconnu... Va voir dans le BIOS, ce qui est activé... Et ce qui ne l'est pas..??
J'ai rien installé. Ma Geforce est native. Je suis sur un pc portable et le pc a une chipset (une IGP) et une carte graphique dédiée. Toutes deux à part (donc ça peut pas prendre la place)
Les jeux vidéos marchaient tous très bien jusque là.
Pour le BIOS, je sais pas comment ça marche ou comment y avoir accès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Tu as un pc portable gaming avec une partie graphique dédiée à la bureautique et une rtx 3050 pour les applications 3D.
Le switch est automatique de l'une à l'autre, sachant qu'avec un jeux c'est en principe nécessairement la 3050 qui est à la manœuvre.
ton soucis de code 43 vient du fait que le pilote AMD est soit perdu (desinstallé) soit pas le bon.
c'est sur le site du fabricant du pc (pour un portable, c'est une règle immuable) donc Asus, qu'il faut rechercher et installer le ou les pilotes nécessaires.
Un topic où ils ont le même problème que toi. Même pc, même carte graphique.
https://www.reddit.com/r/AMDHelp/comments/13ouae3/amd_software_issue_basically_code_43_i_tried/
Si j'ai bien compris : essaye de vérifier les maj windows, y compris les optionelles. Il devrai y en avoir une pour amd.
Cela aurait un rapport avec le logiciel Armory Crate.
Je ne connais pas Asus donc je ne peux pas trop t'aider, mais cela donnera peut être matière à réflexion aux plus compétents que moi.
Une solution qui a été donnée me semble pas trop conne : tu peux essayer d'exécuter ubuntu depuis une clé usb et vérifier que le chipset marche bien, pour éliminer la cause matérielle. Si tu ne sais pas comment faire ça oublie cette idée, je veux pas te faire prendre des risques inutiles.
Asus semble bien aimer créer ce genre de problèmes. Sur le 1er c'est exactement votre config.
https://www.reddit.com/r/AMDHelp/comments/13ouae3/amd_software_issue_basically_code_43_i_tried/
https://www.reddit.com/r/ZephyrusG14/comments/15bkbi7/help_with_a_code_43_on_my_amd_radeon_graphic/
https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/l5mjq6/amd_graphics_card_code_43_cant_open_radeon/