Problème avec l'enregistrement du son avec microphone.

Fermé
pixmagic Messages postés 81 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juin 2024 à 12:58
 paf - 15 juin 2024 à 23:07

bonjour à tous.
j'ai un problème avec l'enregistrement du son avec microphone sous windows (depuis la version 7 jusqu'à w 11)
j'ai essayé avec plusieurs microphones mais c'est le meme resultat : des parasites montre avec un bruit de fond enorme !
je me suis dit que c'est peut etre dû à la carte son.
 

1 réponse

georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343
15 juin 2024 à 16:29

Bonjour,

Nouveau doublon (3ème)
 

Ce n'est pas comme déjà signalé la façon correcte d'utiliser un forum.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37853404-je-ne-peux-pas-enregistrer-avec-microphone-sur-ordinateur

Des réponses vous ont déjà été données, qui certes n'ont pas résolu votre problème, mais de rouvrir un nouveau sujet plutôt que de continuer sur le premier :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37849732-pourquoi-je-ne-peux-pas-enregistrer-avec-microphone

Cela permettrait à de nouveaux intervenants de savoir ce qui a été fait et qui a échoué, plutôt que de repartir de zéro.

Rappel : les doublons sont fermés pour cause d'impossibilité de suivi des sujets.

Merci d'en tenir compte.

0

Slt
j'ai essayé avec 2 autres micros. meme résultat..aucun son n'est capté.
j'ai essayé avec ces 2 memes micros sur un autre ordi sous windows 7 et sous ubuntu 22. j'obtiens un son (sous ubuntu) de tres mauvaise qualité avec plein de parasites :

le problème ne se situe pas au niveau des micros donc !

Avis perso, dans ma logique à moi je tire la conclusion inverse,

le problème se situe au niveau des micros

S'ils peuvent être utilisés correctement sur un appareil différent et sans parasites, c'est qu'un ordinateur ne propose pas l'électronique nécessaire adaptée.

Pour l'instant avec windows toutes versions et 2 pc aucun ne prend en compte les micros.

il existe plusieurs façons de traiter le son d'un micro avec des méthodes différentes pour ne pas passer les parasites des câbles, celle adaptée aux micros n'est pas forcément utilisée sur pc.

Uniquement avec un autre os qui n'utilise pas forcément les mêmes méthodes ne refuse pas de passer le son mais envahi de parasites, lui ne demande peut être pas de reconnaître le micro avant et essaie de traiter ce qui est présent.

Il faut peut-être modifier le signal avant de rentrer dans le pc.

Sur le premier sujet il est demandé des références, par un utilisateur bien informé, pour chercher une cause. Il y a plus d'un an.

0
georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343 > paf
Modifié le 15 juin 2024 à 20:43

Bonsoir paf,
 

Si tant est que votre avis permette de résoudre le problème ce dont je ne suis pas convaincu, vous auriez pu pour respecter les règles du forum, répondre sur le lien cité plus haut, resté ouvert.
 

Les réponses au sujet initial, toutes disparates et inefficaces se retrouvent dispersées entre trois sujets du fait de la volonté du demandeur de le "relancer" jusqu'à obtenir une hypothétique solution, en masquant les solutions proposées.
 

Libre à lui, mais les intervenants, s'ils ne veulent pas que ce forum, déjà en butte à différents dérives, ne se transforme en  grand foutoir ou pire, en réseau dit social.
 

Les doublons ne sont autorisés par aucun forum, ce qui semble logique et respectueux vis-à-vis des bénévoles qui donnent leur temps, à 90% sans aucun remerciement ou considération.
 

Merci de votre attention.

0
pixmagic Messages postés 81 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 3
15 juin 2024 à 22:44

bonjour georges97
comment je fais pour supprimer ce post ?

0
georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343 > pixmagic Messages postés 81 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
Modifié le 15 juin 2024 à 23:04

Bonsoir pixmagic,

Les abonnés ne peuvent pas supprimer leurs sujets une fois que des réponses ont été fournies.
 

Seuls les modérateurs, dont c'est une des attributions peuvent supprimer ou fermer des posts ou sujets, les doublons précédents ayant d'ailleurs été fermés, ce qui ne permet d'ailleurs pas contrairement à ce que je suggérais d'y inscrire de nouvelles réponses.
 

Laissons donc les modérateurs décider, sachant qu'une réponse utile et qui vous dépanne pourrait être ajoutée au présent sujet, tant qu'il reste ouvert.
 

Ajoutons que vous pouvez relancer un sujet sans réponse ou sans solution en tapant "up" dans une nouvelle réponse de votre part. Notons cependant que certains problèmes ne trouvent pas ou n'ont pas de solutions.
 

Il est donc urgent de ne rien faire, les lecteurs prendront ainsi connaissance du traitement réservé aux sujets litigieux.

0
paf > pixmagic Messages postés 81 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
15 juin 2024 à 23:07

Bonjour

Accord pour ma part, pixmagix retrouve la demande de références sur le post d'origine.

@+

0