Extinction soudaine de mon PC
Résolu
A voir également:
- Pc demarre et s'eteint aussitot
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
bazfile
Messages postés
56440
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2024
19 285
13 juin 2024 à 22:58
13 juin 2024 à 22:58
Bonjour.
Pour ce qui est de tes données elles sont toujours sur le disque dur, si ton pc n'est plus alimenté et ne s'allume plus du tout cela vient de l'alimentation ou de la batterie, vu que ton pc est sous garantie voit ça avec le SAV.
@Bazfile, Oui, c’est aussi ce que je me suis dit à propos du SSD. Concernant la garantie je pense qu’il est autorisé de l’ouvrir pour y placer un second Nvme. En revanche dans le cas ou je fracture quelque chose c’est pour moi. J’espère. Dans tout les cas j’ai contacté le SAV et il repart lundi.
@jns55, ou, je crois que je vais faire ça avant l’envoi en reparation.
Modifié le 13 juin 2024 à 23:12
Bonsoir,
Concernant le DD (Nvme) si il s’agissait d’un problème (virus, logiciel ou matériel) le PC démarrerait ?
Par ailleurs, j’avais rajouté un Nvme en plus, en l’envoyant en réparation je peux envoyer le PC en l’état ou il faut que j’enlève celui-ci ?
13 juin 2024 à 23:28
Tu as dit dans ton premier message que ton pc ne s'allume plus, pour moi cela signifie qu'il n'y a plus aucune lumière qui s'allume, si c'est simplement Windows qui ne démarre plus ce n'est pas la même chose, être précis quand on pose une question est nécessaire car à distance on ne peut pas deviner.
14 juin 2024 à 00:34
Oui c’est bien le cas il ne fonctionne plus. En revanche, effectivement j’avais oublié de préciser que j’ai un voyant blanc au niveau de l’alimentation qui reste allumé lorsque le chargeur est raccordé au secteur ainsi qu’un voyant de la même couleur au niveau du bouton power qui s’allume brièvement lorsque j’appuie dessus et s’éteint aussitôt sans que le PC ne fonctionne.
14 juin 2024 à 10:00
Un disque ou SSD défectueux te donnerait un écran d'erreur après le chargement du bios.
Le fait que tu l'aies ouvert pour ajouter un SSD peut te faire perdre la garantie, si tu n'as rien à l'écran c'est à dire même pas d'écran du bios c'est un problème d'alimentation soit la batterie soit le chargeur, voit ça avec le SAV.
14 juin 2024 à 12:55
Bonjour,
En passant par le SAV tu as des risques de retrouver ton disque dur formaté au retour de réparation. Je ne peux que te conseiller de récupérer tes données en connectant le disque dur sur un autre pc avec un adaptateur avant de l'envoyer en réparation.