Extinction soudaine de mon PC

Résolu
Nathan.lebec12 - 13 juin 2024 à 22:54
 Nathan.lebec12 - 23 juin 2024 à 02:04

Bonjour,

Voilà environ 1 ans que je possède mon PC portable (Legion 5 Slim 2023) et que je l’utilise quasiment chaque jour essentiellement raccordé au secteur. Jusqu’à là, aucun problème particulier, seulement, hier, en session de jeu sur GTA 5 celui-ci s’est coupé net sans pouvoir le redémarrer et depuis je suis dans le flou total quand à savoir d’où provient la panne et surtout à propos de mes données (dont certaines sont vitales) qui n’ont jamais été sauvegardées. Je bénéficie encore de la garantie et pense passer par là, seulement, je me dit que ce problème est peut-être arrivé à certains d’entres vous et que vous pourrez me venir en aide. J’ai essayé divers méthodes comme, appuyer 60 secondes sur le bouton power ou extraire la batterie interne mais rien. 


Macintosh / Safari 17.3.1

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 041
13 juin 2024 à 22:58

Bonjour.

Pour ce qui est de tes données elles sont toujours sur le disque dur, si ton pc n'est plus alimenté et ne s'allume plus du tout cela vient de l'alimentation ou de la batterie, vu que ton pc est sous garantie voit ça avec le SAV.


0

Bonsoir,

Concernant le DD (Nvme) si il s’agissait d’un problème (virus, logiciel ou matériel) le PC démarrerait ?

Par ailleurs, j’avais rajouté un Nvme en plus, en l’envoyant en réparation je peux envoyer le PC en l’état ou il faut que j’enlève celui-ci ?

0
bazfile Messages postés 55569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 041 > Nathan.lebec12
13 juin 2024 à 23:28

Concernant le DD (Nvme) si il s’agissait d’un problème (virus, logiciel ou matériel) le PC démarrerait ?

Tu as dit dans ton premier message que ton pc ne s'allume plus, pour moi cela signifie qu'il n'y a plus aucune lumière qui s'allume, si c'est simplement Windows qui ne démarre plus ce n'est pas la même chose, être précis quand on pose une question est nécessaire car à distance on ne peut pas deviner.

0
Nathan.lebec12 > bazfile Messages postés 55569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024
14 juin 2024 à 00:34

Oui c’est bien le cas il ne fonctionne plus. En revanche, effectivement j’avais oublié de préciser que j’ai un voyant blanc au niveau de l’alimentation qui reste allumé lorsque le chargeur est raccordé au secteur ainsi qu’un voyant de la même couleur au niveau du bouton power qui s’allume brièvement lorsque j’appuie dessus et s’éteint aussitôt sans que le PC ne fonctionne. 

0
bazfile Messages postés 55569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 041 > Nathan.lebec12
14 juin 2024 à 10:00

Un disque ou SSD défectueux te donnerait un écran d'erreur après le chargement du bios.


Le fait que tu l'aies ouvert pour ajouter un SSD peut te faire perdre la garantie, si tu n'as rien à l'écran c'est à dire même pas d'écran du bios c'est un problème d'alimentation soit la batterie soit le chargeur, voit ça avec le SAV.


0
jns55 > Nathan.lebec12
14 juin 2024 à 12:55

Bonjour,

En passant par le SAV tu as des risques de retrouver ton disque dur formaté au retour de réparation. Je ne peux que te conseiller de récupérer tes données en connectant le disque dur sur un autre pc avec un adaptateur avant de l'envoyer en réparation.

0
Nathan.lebec12
14 juin 2024 à 19:17

@Bazfile, Oui, c’est aussi ce que je me suis dit à propos du SSD. Concernant la garantie je pense qu’il est autorisé de l’ouvrir pour y placer un second Nvme. En revanche dans le cas ou je fracture quelque chose c’est pour moi. J’espère. Dans tout les cas j’ai contacté le SAV et il repart lundi.

@jns55, ou, je crois que je vais faire ça avant l’envoi en reparation.

0
Nathan.lebec12
23 juin 2024 à 02:04

Quelques nouvelles. J’ai finalement apporté mon PC chez LDLC, mon extrait la vis et le SSD avant que je récupère enfin mes données principales que j’ai mis sur une clé. Il ne me reste plus qu’à l’envoyer en réparation. Problème résolu.

0