Comment se connecter a une box au Maroc depuis la France

Jessyzz37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 13 juin 2024 à 16:01
yg_be Messages postés 22912 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 14 juin 2024 à 10:27

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, au Maroc j'ai une box Maroc Telecom fibre Huawei avec 2 caméras de surveillance tout fonctionne bien en local. Maintenant je suis en France et elles sont hors ligne. Comment puis me connecter à la box pour récupérer les images. 

Merci de votre aide ...


Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22912 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 1 480
14 juin 2024 à 10:27

bonjour,

Comment accèdes-tu, en local, à ces caméras?

Il sera peut-être possible, une fois sur place, de modifier la configuration de la box, pour, qu'ensuite, il soit possible d'accéder à distance aux caméras.

1
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
13 juin 2024 à 16:36

Bonjour,

On ne peut pas se connecter à une BOX distantes... sinon, tout le monde rentre chez toi.

-- Il faut avoir une adresse Web, dite URL, pour se connecter à ton site de surveillance, et visualiser tes images depuis la France. Mais ça, il faut le préparer avant de partir de chez toi.

-- Tes 2 caméras, sont peut etre reliées vers un enregistreur...qui serait visible à distance, si tu connais son nom, son adresse et le mot de passe...?

Voilà un aperçu du problème.

0

Bonjour merci pour la réponse,

Les caméras n'ont pas d'enregistreur. Par contre j'ai les adresses ip et mac des caméras... Si ça peut aider.

0
jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
13 juin 2024 à 17:28

Je ne crois pas que ce soit le cas...

Les adresses IP et MAC que tu connais, sont les adresses sur ton réseau local, le LAN, et ça, ce n'est pas accessible en amont de la BOX, ça ne communique entre eux, que dans ta maison et ta BOX fait le chef d'orchestre...

Ajoutons que si tu es en Wifi, ça n'arrange pas les choses.

On peut dire aussi qu'il n'y a plus beaucoup de BOX qui autorisent les connexions Venant de l'extérieur

Voila, désolé... à moins que je n'ai pas tout compris..!

https://www.informatique-mania.com/tutoriels/comment-afficher-et-acceder-a-distance-a-une-camera-de-securite-depuis-internet/

0

Merci pour la réponse,

Bon ben c'est foutu... tant pis.

Merci encore

0