Me conseiller pour l'achat Android Samsung 4G
Résolu/FerméPierr10 Messages postés 12368 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 21 juil. 2024 à 09:50
- Me conseiller pour l'achat Android Samsung 4G
- Android - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Android recovery - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
41 réponses
11 juil. 2024 à 16:41
non j'ai pas. Donc j'attends.
La poste où j'ai fait une réclamation en ligne s'est contentée de me dire que la livraison a été faite dans ma boite à lettre sauf que je n'ai jamais rien reçu. Le vendeur a donc été obligé de renvoyer à nouveau ma commande. J'espère l'avoir d'ici la fin de la semaine.
17 juil. 2024 à 14:24
Bon finalement je me suis tournée vers GSM55 où je me suis trompée mais ils m'ont rassurée, celu que j'ai pris est un bon chargeur avec cable USB C, charge très rapide même avec 18W :
https://www.gsm55.com/ref/36837-chargeur-secteur-3a-qualcomm-quick-charge-type-c-blanc.html
Donc je m'occupe de la nano sim et SD aujourd'hui.
Pour le Galaxy J3 2017, j'en étais arrivée à passer 24h pour le charger. Du coup, j'ai acheté un chargeur USB avec cable blanc chez France Téléchargement dédié. Le chargement s'est fait en 1H environ, je préfère.
Par contre avec tous les problèmes rencontrés sur ce téléphone, j'ai décidé de ne rien transférer sur A25 5G. J'ai fait le point des applications que j'utilise je n'ai plus qu'à les télécharger.
A suivre....
17 juil. 2024 à 15:18
Le temps de charge est correct.
Pour mettre les cartes en place, soyez très méticuleuse. Quand les cartes sont correctement placées, vous pouvez retourner le support sans qu'elles tombent. Il ne reste plus qu'à l'insérer.
17 juil. 2024 à 15:18
J'ai un soucis je n'arrive pas à ouvrir l'emplacement de la carte Sim. J'ai bien ouvert celui du J3 2017. Par contre le tél s'est allumé en langues étrangères....
Je l'ai éteint. Je vais devoir aller en magasin, là je n'ose pas insister.
17 juil. 2024 à 15:24
Il faut prendre le petit outil fourni (ou un trombone) et appuyer fermement : ça ne s'ouvre pas tout seul !
Surtout ne pas se tromper de trou et mettre la pointe dans le trou du microphone ; c'est celui juste à côté du tiroir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juil. 2024 à 17:24
Je reviens du magasin. Lui aussi a dû s'y prendre à plusieurs reprises mais ça y est. Donc revenue chez moi je teste la Wifi, OK, là il prépare le téléphone. Contente de ma coque, je peux le poser et voir en même temp
18 juil. 2024 à 00:02
Alors j'ai bien avancé. Par contre je ne retrouve pas d'où j'ai installé Clean Master sur l'ancien. Celui que j'ai trouvé fait activités mais j'en veux pas je suis bien équipée. Vous auriez une idée ?
18 juil. 2024 à 00:03
antivirus
18 juil. 2024 à 05:35
N'utilisez pas Clean Master, inutile surtout sur un smartphone neuf.
De même vous n’avez pas besoin d’antivirus sous Android.
18 juil. 2024 à 12:13
Ah je ne resterai pas sans, pas confiance !
18 juil. 2024 à 12:12
Bonjour
Je vais être obligée de changer la coquell est trop lourd dans la main.
Sans coque il fait 193g et avec coque 250 g.
1er constat :pour qui utilise Samsung internet C un véritable mouchard mais vous êtes prévenus. Impossible de modifier les paramètres. bravo Samsung !
18 juil. 2024 à 13:16
Bonjour,
Si tu le tiens dans ta main à chaque instant de ta vie, il va te sembler lourd mais tu peux aussi le laisser dans ta poche.
18 juil. 2024 à 13:21
Bonjour,
Google n'a pas besoin de Samsung pour recueillir sur un dispositif android toutes les données de la création, mais sur un portable Samsung, rien n'oblige même si on ne peut pas les désinstaller à utiliser les applications maison de mail, messagerie ou magasin d'applications.
18 juil. 2024 à 13:54
Je le sais bien mais je le signale pour ceux qui plongent la tête la première et y en a beaucoup
18 juil. 2024 à 13:54
quand on ne sait pas ce que font les gens on s'abstient de commentaire merci !
J'ai une activité tous les soirs via androîd et je n'ai pas d'autre choix que de le tenir à la main.
Modifié le 18 juil. 2024 à 18:25
BON 1er souci. Vu l'urgence j'ai appelé Samsung pour m'aider.
Mon PC voit l'android mais je n'accède à rien. Alors il a pris la main pour aller dans un endroit où on peut transférer les photos. J'ai donc pu déplacer les 2 photos urgentes que je devais envoyer sur le téléphone. Pas de problème j'ai pu les voir et les copier sur le PC;
Il m'a dit que c'était normal que je ne vois pas mes albums créés dans la carte SD (?!?), je me suis dis que j'allais les transférer sur sd / DCIM
SAUF QUE là le PC ne lit toujours rien.
Je n'ai rien compris à ce qu'il a fait donc je suis incapable de le refaire.
18 juil. 2024 à 18:53
Je suppose que vous parlez des albums créés dans la Galerie.
Ces albums ne sont qu'un classement. Ils n'ont pas d'existence sur la carte SD ou dans la mémoire interne du smartphone.
Le smartphone ne fait qu'enregistrer les photos dans DCIM/Camera. Mais il n'enregistre pas les albums. Ces albums sont donc non transférables.
Quand vous voulez partager une photo, il faut passer par la Galerie. Toutes les images qui sont dans le smartphone sont visibles à cet endroit.
Vous sélectionnez les photos par un appui long.
Quand tout est sélectionné vous cliquez en bas sur Partager
Tous les moyens de partage s'affichent ; si vous ne les voyez pas tous, faites les défiler de droite à gauche et cliquez sur Plus.
Vous sélectionnez ce que vous avez choisi : mail, WhatsApp, etc.
Modifié le 18 juil. 2024 à 20:40
OK C noté je vais essayer demain.
Sinon je me suis débrouillée comme indiqué dans mon dernier post.
Par contre J'ai pas compris comment faire une copie écran avec les 2 touches.
18 juil. 2024 à 18:49
Bon en cherchant bien :
A tout hasard j'ai descendu l'écran avec le doigt / j'ai cliqué sur USB transfert d'images (j'imagine que le Technicien l'a rajouté car je ne l'avais pas avant) /
coché Cet Appareil / transfert d'image et là j'entends le son sur mon PC : effectivement le samsung s'est ouvert avec mes dossiers et photos.
Du coup je vois bien le dossierTEST que j'avais créé dans la carte SD /DCIM.
je vais donc à l'avenir placer mes photos dans ce dossier DCIM avec leur nom respectif. J'en ai pas beaucoup heureusement, toutes mes photos sont sur PC.
Je vais voir demain si je dois refaire ou pas la même manipulation pour visualiser le mobile sur le PC.
A suivre....
Sinon pour info, ma batterie est à seulement 53% depuis hier jusqu'à Minuit environ.
Sur leur recommandation elle est paramétrée pour ne se charger qu'à 80%.
Je verrai donc la prochaine fois le temps qu'elle met pour se décharger réellement.
Bon j'arrête là j'en peux plus de ce téléphone ;-)
18 juil. 2024 à 20:46
Pour faire la copie d’écran, vous appuyez simultanément sur les 2 touches M/A et volume bas. Vous relâchez immédiatement. La copie d’écran se fait dans la seconde qui suit.
19 juil. 2024 à 15:30
Ca ne marche pas du tout en tout cas sur mon tél. Je les ai appelé il m'a donné l'astuce suivante :
paramètres / Accessibiité / Interaction et dextérité => cliquer Assistant Menu et
une petite bulle avec 4 carrés apparaît. Je la retrouve donc partout sur le téléphone il suffit de cliquer dessus pour obtenir, entre autres, la capture de l'écran.
Pour récupérer mes photos sur le PC j'ai rappelé ce matin il m'a confirmé que l'la notification ""USB pour le transfert de fichiers"" ne s'ouvre que lorsque je connecte le cable au téléphone et au PC. Sinon je ne peux pas visualiser le samsung.
Donc je clique sur cette notification puis sur Transfert de fichier/android auto et le son m'indique que le Galaxy s'est ouvert sur le PC. Je vérifie et c'est OK .
Obligée de le faire à chaque fois. Comme quoi le vieux a ses avantages que le jeune n'a pas ;-)
19 juil. 2024 à 16:46
La méthode de capture d'écran qu'on vous a indiquée est tout simplement pourrie !
Elle vous oblige à supporter cette icône de l'Assistant Menu en permanence sur le smartphone.
La technique que je vous ai indiquée est universelle pour tous les smartphones fonctionnant sous Android, et pas uniquement les Samsung :
Appuyer simultanément sur les touches M/A et diminution volume puis relâcher.
Entraînez-vous : ça doit marcher.
Elle est décrite ici avec en complément la technique du balayage que je ne vous ai pas indiquée car c'est plus délicat à réaliser, et qui est propre aux Samsung.
La capture par balayage doit être activée dans Paramètres > Fonctions avancées > Mouvements et gestes > Balayer pour capturer.
Si vous tenez vraiment à utiliser l'icône de capture, vous pouvez la rajouter dans la liste des fonctions directement accessibles. C'est décrit (pas très bien) dans cette vidéo.
Ça fait quand même 3 méthodes au total !
----------------------------
Pour le transfert des photos, il y a 36 façons de faire. Voyez ce tuto que j'ai fait, il y a quelques années mais qui est toujours valable.
Essayez d'utiliser l'application Photos de Windows ; c'est pas mal.
Modifié le 19 juil. 2024 à 17:53
Je n'avais aucun problème avec J3. Votre vidéo ne s'ouvre pas ;-)
Quand je tiens les 2 touches bas en même temps j'ai quelque chose verticale en gris qui apparaît je ne sais même pas ce que c'est
19 juil. 2024 à 18:48
20 juil. 2024 à 14:49
J'ai réussi 1 fois. Sinon il apparaît ce raccourci en gris vertical à chaque fois. C'est pénible.
Je le fais avec la main gauche plus facile pour moi.
20 juil. 2024 à 15:39
La barre grise que vous avez à droite est la barre de l'indication du volume sonore.
Elle ne devrait pas être sur la capture d'écran. Ça veut dire que :
- vous avez fait un premier essai (raté) qui a juste modifié le volume sonore ;
- dans la foulée vous avez fait un deuxième essai (réussi), alors que la barre de volume sonore était encore affichée.
Actuellement le volume sonore est à zéro ; remontez-le avec la touche volume haut, pour que votre smartphone ne soit pas muet.
Personnellement je fais les captures avec les 2 mains ; j'ai une synchronisation parfaite dans l'appui sur les touches et je ne rate jamais ma capture. J'utilise aussi le balayage.
Modifié le 20 juil. 2024 à 16:09
Non j'y arrive pas donc je continue avec la bulle, plus rapide.
Sinon, problème avec mes répertoires. Je les vois dans la carte SD quand j'ouvre le tél sur mon PC. Par contre je ne les ai pas dans les CONTACTS du téléphone.
En fait quand je vais dans Mes Fichiers, Carte SD, ils sont bien là.
Quand je vais sur l'icone CONTACT ils n'y sont pas
20 juil. 2024 à 16:17
J'ai beaucoup de contacts dans ces répertoires que je n'utilise plus depuis longtemps. Faudrait peut-être faire du propre avant. Je les ai sauvegardés aussi sur PC
20 juil. 2024 à 16:39
Bonjour,
On ne sait pas ce que viennent faire ces contacts sur une carte SD, ils sont soit sur la carte SIM, soit dans la mémoire du téléphone mais peu importe.
Puisqu'on a Samsung au départ et à l'arrivée, il ne faut pas chercher midi à 14 heures et passer par Samsung Switch.
On remet la carte SIM dans le J3 et on y installe Samsung Switch, sur les vieux téléphones on a le choix d'enregistrer sur la carte SIM ou la mémoire, forcer l'enregistrement sur un seul, la mémoire téléphone si on craint qu'il y en ait trop pour la carte SIM.
Installer Samsung Switch sur le PC et les récupérer avec le reste, ou ne choisir d'importer qu'eux si on a déjà récupéré données, applications et consorts.
Mettre maintenant la carte SIM dans le nouveau téléphone, et faire la même manipulation Smart Switch, mais dans l'autre sens, faire ensuite normalement le ménage de ce qu'on ne veut pas garder.
L'application Contacts, en fait Messagerie, peut être différente d'un téléphone à l'autre, Samsung a la sienne propre, peu importe parce que les contacts ont un format commun et seront récupérés dans l'application en question choisie par défaut.
20 juil. 2024 à 16:59
Sur J3 2017 j'avais 2 options : téléphone ou carte SD c'est ce que j'ai fait et je préfère, je ne les veux pas dans le téléphone.
Mais j'ai déjà les contacts dans la carte SD. S'il faut que je les transfère sur le téléphone pas de problème mais ensuite je les re-transfèrerai sur la SD.
20 juil. 2024 à 17:08
Tu es sûre qu'ils étaient sur la carte SD et pas dans la mémoire du téléphone?
Ce n'est pas un fichier très lourd, il y a d'autant moins d'intérêt à vouloir les placer sur une carte SD dont le téléphone ne veut peut-être pas à cet égard (voir les emplacements qui y sont proposés pour les contacts) que la place est dorénavant généreuse.
20 juil. 2024 à 17:26
j'efface tout et je recommence.
Je viens d'aller vérifier dans le J3 2017 ils sont tous là dans le téléphone, J'ai eu peur je ne voyais plus mon Juju et autres ;-))
Donc faisons au plus simple, mes neurones ne sont plus toute jeunes ;-)
Je t"écoute
20 juil. 2024 à 17:34
Comme je t'ai dit, mode d'emploi en <77>, je ne l'ai pas fait pour moi-même parce que mon nouveau téléphone n'était plus Samsung, mais pour celui d'un voisin, les doigts dans le nez.
20 juil. 2024 à 20:01
Bon j'ai récupéré sur le PC mais je ne sais pas où.
Par contre si j'ai eu beaucoup de mal à la mettre sur J3 je n'arrive pas à l'enlever comme l'autre jour. Je vais être obligée d'attendre mardi pour aller au magasin.
20 juil. 2024 à 20:08
Si c'est avec Smart Switch, c'est égal de savoir où, on relance le programme sur le PC avec son raccourci (faire une recherche sur "Smart" si on l'a viré du bureau et des programmes du menu démarrer) et on synchronise dans l'autre sens (ne pas se tromper...).
20 juil. 2024 à 20:20
Je ne comprends pas ce que vous dites. Je vous ai suivi en 77.
J'aimerais bien retrouver sur le PC où s'est enregistré.
Là je ne peux plus rien faire.
Quand je vais récupérer du PC, je me place où ? dans le téléphone ?