Son démarrage TV

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 11 juin 2024 à 15:25
baladur13 Messages postés 46767 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 11 juin 2024 à 18:21

Bonjour,

Je possède une vieille TV Samsung (qui fonctionne toujours). Model LE32B350F1W

Depuis que quelqu'un (mon beau père pour ne pas le citer) a touché aux réglages, j'ai un son au démarrage et a l'extinction du téléviseur.

J'ai cherché dans les réglages et j'ai trouvé le menu pour désactiver la mélodie au démarrage/extinction. J'ai donc mis ce paramètre sur ARRÊT. Lorsque j'arrête la TV après avoir modifié ce paramètre, plus aucun son n'est émis. 

Mais dès que je le rallume, le son est de nouveau présent et le paramètre est de nouveau activé. 

Y a t'il une pile de sauvegarde des paramètre qui peut être vide, ou la mémoire interne est HS ? 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci


Android / Chrome 125.0.0.0


2 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
11 juin 2024 à 16:36

salut

je vois que la TV date de ==> Date de sortie (approx.) : Juin 2009

dans les paramètres du son, tu n'as pas 1 option pour remettre les paramètres par défaults?

@+


0
baladur13 Messages postés 46767 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 13 381
11 juin 2024 à 18:21

Bonjour,

Dans le menu "Général" on trouve en effet un moyen de mettre "Mélodie" sur  Arrêt

Extrait de la notice

Toutefois il est précisez que lorsque l'on utilise la touche "Veille" pour "arrêter" le téléviseur il n'y a pas de mélodie émise.

Ce qui m'amène a penser qu'après avoir "arrêté" le téléviseur avec le bouton veille vous mettez, peut être, réellement, hors tension le téléviseur en coupant son alimentation éléctrique  perdant alors l'information "Mélodie à l'arrêt". Et à la remise sous tension effective  la mélodie réapparait.

Est-ce le cas ? À ma connaissance pas de pile de sauvegarde, probablement une mémorisation dans une mémoire flash qui ne gère pas forcément ce paramètre.. 

Lorsque vous remettez en marche le téléviseur et si vous revenez sur la conversation "Mélodie", vous retrouvez quoi comme réglage en place ?


0