Souci virus antivirus

Résolu/Fermé
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 10 juin 2024 à 21:31
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 juin 2024 à 23:57

Bonjour ,

J'ai un souci avec un fichier PDf , mon antivirus et windows defender étaient désactivé, lorsque j'ouvre le Pdf mon écran saute un écran noir s'affiche puis revient l'écran d'accueil avec le fichier Pdf ouvert , j'ai activité window defender, lorsque j'ouvre le fichier pdf tout se passe normalement , quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ? Merci

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
11 juin 2024 à 07:09

Bonjour @fleurdesiiles StatutMembre .

Analyse ton PDF sur VirusTotal il sera analysé par plusieurs dizaines d'antivirus, une fois l'analyse terminée donne-moi le lien de la page des résultats.


0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
Modifié le 11 juin 2024 à 13:46

Bonjour , 

Je l'ai analysé hier et ça m'a noté à la fin de l'analyse '' no security vendors ans nom sandboxes flagged this file as malicious '' qu'en pensez vous ? Y'a t il autre site pr analysé les fichiers ?

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
11 juin 2024 à 14:03

Cela signifie que le fichier pdf est sain, il n'est pas infecté.

0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 > bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 11 juin 2024 à 14:38

Est ce que windows defender a pu nettoyer le fichier si il était infecté ? 

Petite question concernant virus total est ce qu'il enregistre les fichiers analysé ? Car je souhaite refaire l'analyse sans windows defender histoire de voir si le résultats est le même ,mais quand je re télécharge le fichier a nouveau et que je l'envoie sur virus total , l'analyse est extrêmement rapide comme ci que c'était pré enregistré 

Auriez vous un autre site similaire à virus total ? 

Le souci provient du document car il me fait la même chose sur deux PC , une des deux PC est en réparation car impossible de l'utiliser l'écran n'arrête pas de sauter

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
11 juin 2024 à 15:11

Car je souhaite refaire l'analyse sans windows defender histoire de voir si le résultats est le même

Inutile cela ne change rien vu que Windows Defender n'a aucun effet sur VirusTotal qui analyse le fichier via son serveur pas via ton pc.

VirusTotal n'analyse pas les fichiers qu'il a déjà analysé il les reconnait, pour le réanalyser tu peux cliquer sur la petite flèche en rond "Reanalize" (en haut à droite), tu as aussi https://virusscan.jotti.org/fr .

Si tu le souhaites je peux analyser ton pc.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 

0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
11 juin 2024 à 15:17

D'accord merci est ce que kaspersky peut faire ce genre d'analyse ?

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
11 juin 2024 à 15:23

Fait l'analyse FRST et donne les liens des rapports, je te reprends en fin d'après midi.

0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 > bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024
11 juin 2024 à 18:30

Merci bcp mais Je n'ai pas la possibilité de le faire pour le moment , est ce que une analyse kaspespky peut m'aider à savoir si mon ordi et infecté comme le ferait une analyse first ?

Autre question, est ce que sur les rapports,  figurent des donnés personnelles ?

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073 > fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
Modifié le 12 juin 2024 à 09:51

Pour ce qui est de Kaspersky c'est une analyse automatique comme n'importe quel antivirus, alors que FRST rentre plus dans les détails sans pour autant divulguer des données personnelles, mais oui tu peux analyser avec Kaspersky tu verras bien ce qu'il trouveras.
 

Voilà pour ma part vu que tu n'es pas très emballé par ce que je te propose je préfère en rester là, si d'autres personnes veulent prendre le relais je leur laisse la place.
 

Bonne continuation sur le forum et bonne soirée.

1
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 > bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 11 juin 2024 à 20:40

Merci pour votre aide je vais y réfléchir ,j'ai effectué une analyse windows defender et RAS .

est ce que le fait de restauré un appareil supprime  les éventuelles virus ou malware ? Je peux faire ceci ?

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073 > fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
Modifié le 12 juin 2024 à 10:46

@fleurdesiiles StatutMembre .

Sans le rapport FRST je ne peux rien voir donc que veux-tu que je te dise, tu me dis que Windows Defender ne trouve rien et bien c'est qu'il n'y a peut-être rien.

Pour ce qui est de réinitialiser Windows tu peux le faire, mais si Windows n'est pas infecté et que le problème vient d'ailleurs ce n'est pas certain que cela règle le problème. 

Vu les circonstances ce message sera mon dernier, attend d'autre réponses.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wizdo Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 6
Modifié le 12 juin 2024 à 13:47

Bonjour,

La différence entre les scans d'antivirus et les analysent avec FRST.

Avec les antivirus qui intègrent des définitions de virus "connues" et autre module d'analyse heuristique qui recherche du code suspect dans les fichiers scannés.  Leurs scans sont hermétiques, on ne sait jamais ce qui se trame réellement "peut-être encore" sur un ordinateur. 

.

Et pour ce qui est des logiciels de diagnostic comme FRST.  

La principale tâche de FRST est d'afficher tous les points de chargement : de Windows et des logiciels.  Et comme les infections doivent forcément utiliser les mêmes points de chargement, pour s'activer.  Alors, s'il y a infection c'est affiché et un helper d'expérience a tôt fait de les retracer. 

Ex. de points de chargement ;  le Démarrage, les Services, Tâches planifiées, les Drivers et une 10aine d'autres points.

Évidemment il y a plein d'autre info utile à l'analyse dans les rapports.
Ex ;
- La liste des logiciels installés, qui peuvent révéler des crassent.
- Les extensions des principaux navigateurs, souvent en cause avec des pubs,
- Les IP des serveurs DNS du FAI, qui peuvent être détournés.
   «« Ces IP de DNS localisent "tout au plus" que le pays d'un utilisateur. »»

- La version de Windows et le compte utilisateur sont identifiés.
- La qté totale & utilisée ; de la Ram et des disques, pour les ralentissements.
- Les fichiers/rép. créés des 30 jours, pointant sur les rép. utilisés par les virus. 

En prime.  FRST affiche même les erreurs de l'Observateur d'événements & du Gestionnaire de périphérique, pour retracer l'origine de bugs.

Bref.  L'analyse de FRST se cantonne au disque C: de Windows.  Les documents personnelles des utilisateurs ne sont pas ciblés.  Et comme on utilise tous les mêmes logiciels.  Les rapports de FRST ne révèlent rien de personnel ou de compromettant pour la sécurité d'un utilisateur / ordinateur.  Sinon ce genre de logiciel serait interdit par les administrateurs des forums.

0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
12 juin 2024 à 20:54

​​​​Merci beaucoup pour toutes ces explications , avant de lire votre réponse j'ai pensée à malwarebytes j'ai effectué une analyse et voici ce que j'ai , qu'est ce que c'est booking ? (Voir photo)

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
Modifié le 12 juin 2024 à 22:22

@fleurdesiiles StatutMembre .

C'est un adware rien de bien grave, met le en quarantaine puis vide la quarantaine.

Tu es persuadé que ton pc est infecté et que cette infection est la source de tes problèmes, à mon avis tu te trompes, de toute façon sans les rapports FRST ce sera impossible d'aller plus loin et de savoir réellement si ton pc est infecté ou pas.

0
fleurdesiiles Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 > bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 12 juin 2024 à 22:54

​​​​​​ah d'accord merci est ce que le mot ''booking'' est en rapport avec le site booking.com ? Ou rien à voir 

 je voulais juste m'assurer de ce côté la :)

Indépendamment des virus , qu'est ce qui peut causer un tel bug à votre avis ?

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
Modifié le 15 juin 2024 à 10:06

Rien à voir avec booking.com

qu'est ce qui peut causer un tel bug à votre avis ?

N'ayant aucun rapport FRST je ne peux pas deviner.

Vu que tu ne veux pas faire de rapport FRST je ne vois pas l'intérêt de continuer, d'autant plus que le problème ne concerne probablement pas la sécurité mais plutôt Windows.

EDIT:

Plus de nouvelles depuis 4 jours, je ferme ce post.

0