Erreur fatale : critical process died

Mary - 9 juin 2024 à 09:38
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 10 juin 2024 à 12:01

Bonjour,

J'ai un écran bleu avec le message ''critical process died'' et un flash code.

Avec le flash code on me demande de redémarrer en mode sans échec .

J'arrive jusqu'à l'étape des choix mais pas moyen d'activer le mode sans échec ( la touche 4 ne répond à rien).

On me conseille sur mes autres choix ,par exemple,d'annuler les mises à jour mais je n'ai plus mon mot de passe administrateur.

Je n'ai plus non plus le cd d'installation.

Mon ordi n'est pas récent (7 ans) mais j'aimerais au moins récupérer ce qui est dessus.

Merci de m'aider s'il y a une solution ou une marche à suivre.

Cordialement.

Mary.


Android / Chrome 125.0.0.0

2 réponses

MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 12
9 juin 2024 à 10:05

Bonjour,

Si vous souhaitez récupérer les données de votre ordinateur alors qu'il ne démarre pas, je vois deux solutions principales :

1. Vous pouvez récupérer le disque dur de votre ordinateur et utiliser un adaptateur disque dur vers USB pour pouvoir le connecter comme un lecteur externe à un autre ordinateur, et récupérer les fichiers.

2. Vous pouvez créer une clé USB avec un système d'exploitation installé dedans en mode portable (Linux par exemple), et ensuite mettre la clé USB dans l'ordinateur éteint, puis allumer l'ordinateur et le faire démarrer sur la clé USB au lieu du disque dur interne. Vous démarrerez ainsi sur le système installé sur la clé USB, et pourrez depuis ce système récupérer les données de votre disque dur interne. Si au démarrage du système linux il vous demande si vous voulez l'installer ou l'utiliser directement, sélectionnez l'option pour l'utiliser directement sans l'installer (car sinon cela écrasera le disque dur). Vous pouvez trouver un tutoriel ici : https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html

N'hésitez pas à répondre à ce message si vous avez besoin de plus d'informations.

Cordialement.


0

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais essayer tout ça au plus tôt.

Bon dimanche à vous.

Mary.

0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
9 juin 2024 à 10:07

Bonjour,

Il vous faut arriver au mode sans échec, avec l'invite de commande CMD, lancer ceci :

sfc/scannow

Cela réparera votre système qui doit avoir des défaillances, d'où cet écran bleu !


0

Bonjour 

Merci pour votre réponse.

Comment faire l'invite de commande (écran bleu et touches ?)

Bon dimanche à vous.

Mary

0

Re bonjour

J'ai réussi à faire la manip mais le message est:

La vérification est 100% terminée 

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

A votre avis ça veut dire quoi?

Merci

0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 1 282 > Mary
Modifié le 10 juin 2024 à 12:03

Cela veut dire que votre système à des erreurs non réparables par cette invite de commande. Allez sur ce site et suivez pas à pas les étapes pour réparer ces fichiers système endommagés :

https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Il y a plus de commandes à effectuer, c'est pour tenter de déparer le système quand un simple scan sfc ne suffit pas.

0