Pouvez vous m aider à résoudre ce rébus merci

Lancelau1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

5 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

bonjour 

il me manque un bout au debut

loeb

?? 

deux meuh

Mi (et non pas ré en effet)

deux nœuds ( " donnent ")

an

vide 

pie

col

laid (rat c'est sûrement mieux)

.....

ce que je comprends c'est qu'il fait soif...

Edit: petites corrections suite aux remarques des autres intervenants 

0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Il me semble que la note c'est un "do" si mes cours de solfège ne sont pas trop effacés.

1
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Pour Moi -  Lebb - heure - deux vaches - do - noeud  - an - vide - pie - col - laid

Pour moi, le beurre de vache donne envie de picoler.

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Je suis arrivé au même résultat.

J'ai quand même un doute sur la fin : pourquoi laid ?

Au début, j'étais parti sur rat avec picolera

0
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687 > Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voila l'explication du "laid".

En fait cet animal se nomme l'aye-aye : https://dailygeekshow.com/aye-aye-primate-danger/

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

La boulette sous la partition, c'est bien un Do.

0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Leeb - bonne heure - meuh - do - noeud - an - vide - pie - col - laid.

On gagne quoi ? 

;->>

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour, c'est la clé de Sol, et donc elle est sur le Sol.

-1
brucine Messages postés 21657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Bonjour,

La note barrée en son milieu sous la partition (si je vois clair) plaide plus volontiers pour un mi.

en dernier on pie col rat, et en premier c'est moi.

La bobine ensuite, inconnu au bataillon.

0