Splitter sata

capitaine - 6 juin 2024 à 21:57
jeannets Messages postés 27393 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 7 juin 2024 à 18:03

Bonjour,

je viens de récupérer un ordinateur d'occasion ( un hp ) .

La carte mère dispose de deux sorties sata, une au lecteur dvd et et une autre au hdd.

Ma question est la suivante :

Est-il possible, avec un splitter sata, de brancher un ssd en plus du hdd ?

Y a t il un risque de "conflit" de la carte mère avec deux disque durs sur un même port sata ?

Le but est de mettre l'OS sur le ssd et de garder le hdd pour le stockage .

merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.


Windows / Edge 125.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27393 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
Modifié le 6 juin 2024 à 22:46

Bonjour,

Connaitre le modèle exact de ce HP  et/ou de sa carte mère serait un meilleur point de départ pour la question...

Habituellement, les cartes mères ont déja 4 ports SATA. d'ou ma question.

Les splitters sont utilisés pour la partie alimentations, pas pour les DATAs

1

ok merci pour la réponse, je m'en doutais un peu car je ne trouve pas de splitter pour les datas ( sata 7 points).

Et effectivement, je ne me souviens plus du modèle de la carte mère, mais j'étais très étonné de voir qu'elle n'a que deux ports sata...

En tous les cas, merci !

0
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
Modifié le 7 juin 2024 à 09:36

Bonjour,

Tu peux toujours cloner ton HHD, après l'avoir testé avec "crystaldiskinfo", pour voir s'il est bon. Et restaurer l'image vers un SSD. Tu pourras soit partitionner ton nouveau disque en deux, pour l'OS et les données, ou mettre un disque dur en externe. Une capacité de stockage de 500 Go me parait suffisant, tout dépend de tes données et programmes à faire tourner.


0
jeannets Messages postés 27393 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
7 juin 2024 à 18:03

La marque et le modèle de la carte mère est généralement imprimé sur le circuit imprimé de la carte mère elle-même.

Le logiciel utilitaire Speccy est également capable d'afficher cette carte mère:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

0