Impossibilité de récupérer photos sur SD !!!!

Fermé
guingoun - 17 oct. 2007 à 21:53
minotaure87 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 22:58
Bonjour,

Gros gros soucis!!!!

De retour de voyage de noce, je m'aperçoit que ma carte SD Dan-elec a planté, celle-ci est sensée contenir environ 300 photos méga importante à mes yeux.
Le " hic": impossible de visionner ces photos sur l'appareil, ni sur PC à partir d'un lecteur de carte; ceci pour les mêmes raisons évoquées: un formatage de la carte à réaliser!!!
Je n'ai bien sûr pas formater cette carte de peur de ne pas pouvoir récupérer mes photos, comment faire pour les récupérer????

Merci d'avance pour votre aide!

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 21:56
Salut.

Tu formates pas la carte avant de faire des prises de vues ???

voir ici : photos perdues carte memoire formatee
0
J'ai pas formater cette fois ci....en même temps je n'imaginais pas que ce genre de bug pouvait arriver.
Est-il possible de récupérer mes photos?
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
17 oct. 2007 à 22:10
bonjour normalement tu peu recuperer tes photos avec smart recovery

http://www.pcinspector.de/default.htm

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

a++++
0
J'ai installer PCI smart recovery, Faut-il que je formate pour donner un acces du logiciel à la carte? car sans formatage il ne trouve rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 22:19
Essaie en un autre avant de formater, ce qui est l'ultime recours...
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
17 oct. 2007 à 22:27
bizzare qu'il ne trouve rien :/ pour recuperer tes photos il faut faire comme ceci

Utilisation :

1) Dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" cliquez sur la lettre de lecteur de ta carte sd
2) Dans la liste déroulante "Format de fichier", sélectionnez le format des photo ( jpeg / gif ???)
3) Dans la liste déroulante "Disque de destination", sélectionnez l'emplacement des fichiers à récupérer.
4) Cliquez sur le bouton Démarrer.


sinon click sur le point d'interogation en haut / aide tu trouvera le mode d'emploit du programe

a++++
0
En fait le probleme c'est que je passe par l'APN en USB relié au PC et L'APN ne veut pas donner l'acces à la carte, ça marche pour la mémoire interne mais pas pour la carte SD, dans ce cas faut-il formater pour qu'il me donne acces à nouveau à la carte pour enfin pouvoir ressortir ces photos? y a til un risque si je formate sachant que je n'ai pas pris de photos ensuite puisque l'APN ne me laisse pas la possibilité de le faire???
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
17 oct. 2007 à 22:53
bonjour si tu formate tu va reduire les chance de recuprerer tes photos donc on laisse le formatage comme dernier recourt :p

je te conseille de te procurer un lecteur de carte sd normalement avec ca t'aura accée sans probleme a ta carte sd

bon courage

a++++
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
26 déc. 2008 à 22:56
quand ce n'est pas formater glary marche très bien moi je cherche un logiciel pour récupérer des photos sur une carte formatté avec photorescu pro j'espère que ça va marché
0
minotaure87 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 22:58
moi méme j'ai ce probléme mais sur unje autre caméra mais jeux peut la formaté c une Digigr8 3.1 MP DV 182
0