Impossibilité de récupérer photos sur SD !!!!

Bonjour,

Gros gros soucis!!!!

De retour de voyage de noce, je m'aperçoit que ma carte SD Dan-elec a planté, celle-ci est sensée contenir environ 300 photos méga importante à mes yeux.
Le " hic": impossible de visionner ces photos sur l'appareil, ni sur PC à partir d'un lecteur de carte; ceci pour les mêmes raisons évoquées: un formatage de la carte à réaliser!!!
Je n'ai bien sûr pas formater cette carte de peur de ne pas pouvoir récupérer mes photos, comment faire pour les récupérer????

Merci d'avance pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

10 réponses

1. Salut.

Tu formates pas la carte avant de faire des prises de vues ???

voir ici : photos perdues carte memoire formatee
    0
    1. J'ai pas formater cette fois ci....en même temps je n'imaginais pas que ce genre de bug pouvait arriver.
      Est-il possible de récupérer mes photos?
      0
      1. J'ai installer PCI smart recovery, Faut-il que je formate pour donner un acces du logiciel à la carte? car sans formatage il ne trouve rien...
        0
        1. Essaie en un autre avant de formater, ce qui est l'ultime recours...
          0
          1. Contributeur
            bizzare qu'il ne trouve rien :/ pour recuperer tes photos il faut faire comme ceci

Utilisation :

1) Dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" cliquez sur la lettre de lecteur de ta carte sd
            2) Dans la liste déroulante "Format de fichier", sélectionnez le format des photo ( jpeg / gif ???)
            3) Dans la liste déroulante "Disque de destination", sélectionnez l'emplacement des fichiers à récupérer.
            4) Cliquez sur le bouton Démarrer.

sinon click sur le point d'interogation en haut / aide tu trouvera le mode d'emploit du programe

a++++
            0
            1. En fait le probleme c'est que je passe par l'APN en USB relié au PC et L'APN ne veut pas donner l'acces à la carte, ça marche pour la mémoire interne mais pas pour la carte SD, dans ce cas faut-il formater pour qu'il me donne acces à nouveau à la carte pour enfin pouvoir ressortir ces photos? y a til un risque si je formate sachant que je n'ai pas pris de photos ensuite puisque l'APN ne me laisse pas la possibilité de le faire???
              0
              1. Contributeur
                bonjour si tu formate tu va reduire les chance de recuprerer tes photos donc on laisse le formatage comme dernier recourt :p

je te conseille de te procurer un lecteur de carte sd normalement avec ca t'aura accée sans probleme a ta carte sd

bon courage

a++++
                0
                1. quand ce n'est pas formater glary marche très bien moi je cherche un logiciel pour récupérer des photos sur une carte formatté avec photorescu pro j'espère que ça va marché
                  0
                  1. moi méme j'ai ce probléme mais sur unje autre caméra mais jeux peut la formaté c une Digigr8 3.1 MP DV 182
                    0