PC Cleaner24 est-il ou non un prgm malveillant ?
Résolubrucine Messages postés 18532 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 3 juin 2024 à 14:43
- PC Cleaner24 est-il ou non un prgm malveillant ?
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
Modifié le 3 juin 2024 à 10:20
Bonjour,
C'est surtout avant tout un logiciel qui ne sert à rien (et qui ne va en aucune manière optimiser quoique ce soit…) Windows n'a pas besoin de ce genre de programme précaire pour pouvoir fonctionner correctement.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25299-nettoyage-de-disque-windows/
https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
3 juin 2024 à 14:05
Bonjour.
Voici ce qu'en pense les utilisateurs avis pc-cleaner.
De toute façon libre à toi de te servir de ce logiciel, après tout c'est ton pc pas le mien.
3 juin 2024 à 13:43
MPMP10,
Comme vous affirmez que PC Cleaner24 ne sert à rien; et bien expliquez-nous ce qu'il fait si on le lance, et qui ne sert absolument à rien
=====
brucine,
Pourquoi vous affirmez que PC Cleaner est un malware, alors que la traduction du msg de VIRUSTOTAL que j'ai eu à l'écran est :
" 6 sur 71 fournisseurs de sécurité et aucun bac à sable n’a signalé ce fichier comme malveillant " ?
================
Ce qui est intéressant pour nous tous, ce ne sont pas des copier coller de réponses et d'avis que vous avez lu quelque part, mais vos propres expériences sur le produit comme en ce cas PC Cleaner24 !
Dans l'attente de vos réponses qui nous dirons si utiliser ou pas PC Cleaner24, nous vous souhaitons une bonne après-midi professionnelle et semaine de travail
===============
( Dans mon cas et celui de mes 2 enfants âgés de 23 et 25 ans professionnellement Chefs techniques de services haute tension et Escort PO. :
- et bien avec 5 PC portables de l'an 2012 + 2013 sous Windows 10 Pro 64, nous travaillons avec sécurité et haut rendement avec bonus en fin d'année )
Modifié le 3 juin 2024 à 14:20
Ma réponse n'est liée à aucun copier-coller, mais, elle est uniquement liée à mon expérience et au bon sens et contrairement à vous et sans vouloir être désobligeant, je n'ai pas besoin d'interrogé mon moteur de recherche ou de posé la question dans ce domaine sur un forum, après libre à vous de faire n'importe quoi et de prendre le risque de planté votre ordinateur et de prendre aussi le risque de l'infecter.
Comme vous affirmez que PC Cleaner24 ne sert à rien; et bien expliquez-nous ce qu'il fait si on le lance, et qui ne sert absolument à rien
Réfléchissez !
Quel intérêt de lancer un logiciel qui ne sert à rien au niveau de logique ?!
3 juin 2024 à 14:43
à ce compte, et si on me dit que je me brûle en posant la main dans le four, cette information ne sera pas crédible tant que je ne l'aurai pas testée moi-même.
Toi qui nous dis si bien lire l'anglais, la propre fenêtre que tu montres évoques non pas un virus à proprement parler mais un PUP (Potentially Unwanted Program).
Il n'est pas Unwanted parce qu'il présente un risque de sécurité mais, en dehors du fait qu'il ne sert à rien, parce que comme je l'ai évoqué en <2> il sert à raconter n'importe quoi à l'utilisateur pour l'effrayer et le pousser à acheter une version payante, comme par exemple les versions gratuites Avast.
Je ne vois pas ce qu'amènent à l'argumentation dans quasiment chacune de tes interventions des considérations sur ta moto ou sur la situation des membres de ta famille, si "l'expertise" informatique de telle personne dépendait de son métier ou de l'épaisseur de son portefeuille, ça se saurait, mais elle repose précisément sur le contraire d'avoir besoin de pareils artefacts pour se servir correctement d'un ordinateur.
3 juin 2024 à 10:02
Bonjour,
Ce genre de saleté "proposée" par un éditeur qui en a la spécialité avec ses autres "logiciels" est documenté comme un malware parce que son modèle économique repose sur la détection de faux problèmes pour pousser l'utilisateur à en acheter une version payante.