Les réseaux sans fil wifi ont disparu de mon PC

Tramwayyy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 mai 2024 à 21:27
SATS_fr Messages postés 4688 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 31 mai 2024 à 05:09

Bonjour, 

La semaine dernière mon pc (Windows 11) s'est déconnecté tout seul de mon réseau wifi et dans la foulée, toutes les options et paramétrage liées aux réseaux sans fil ont disparu.

C'est à dire que je n'ai plus accès à l'onglet wifi dans la barre de sélection rapide et je n'ai plus d'onglet réseaux sans fil dans mes paramètres réseaux. C'est comme si mon pc ne connaissait pas l'existence de cette technologie et me propose uniquement de me connecté à internet via un câble ethernet. J'ai tout essayé pour résoudre ce problème, mettre à jour les pilotes, réinitialiser ma carte réseaux mais rien n'a changer.

À court de solution, j'ai essayé de réinitialiser mon pc à 0 en espérant résoudre le problème et je suis maintenant bloqué à l'étape où mon pc me demande de me connecter à un wifi pour passer à la suite de l'installation. Comme vous pouvez le deviner, il ne détecte toujours pas de wifi alors je me retrouve coincé sur cet écran.  

Avez-vous une idée de l'origine du problème et de comment je peux m'en tirer ?

Merci d'avance pour votre temps

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4688 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 748
31 mai 2024 à 05:09

Bonjour.

Es-tu sûr que ta box a toujours du WIFI ? (reboot et test avec un autre appareil style smartphone)

Sinon, il est probable que le problème soit matériel.

Si le PC est toujours sous garantie, direction SAV.

Sinon, si c'est un fixe, installe une carte WIFI en PCI (slot dans la carte mère). SI c'est un portable, met une clé WIFI en USB.


0