Réinitialisation impossible cellulaire

Résolu
louisetourterelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 43965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 mai 2024 à 17:57

Bonjour ! Un ami a changer de cellulaire : Samsung A20 pour SamsungS23. Il essai désespérément de réinitialiser le A20, pour le mettre à 0 une fois pour tout. Rien à faire. quand il  arrive à l'étape ou c'est écrit TOUT SUPPRIMER.en cliquant dessus, ça affiche qu'il n'y a pas de réseau et qu'il doit se connecter au wifi,bizarre! Y-at-il un truc que nous ne connaissons pas? Merci!

2 réponses

MPMP10 Messages postés 43965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 821

Bonsoir,

https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/how-do-i-perform-factory-reset-on-my-mobile-device/

Attention, le hard reset détruit toutes les données de manière irrécupérable.

Source Samsung.com.

1
louisetourterelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour l'avertissement, les données étaient sauvegardées alors je n'ai pas hésité à faire la réinitialisation. Merci  encore!

0
MPMP10 Messages postés 43965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 821 > louisetourterelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien et bonne continuation.

0
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

si la réinitialisation ne fonctionne pas depuis les paramètres classiques, il existe une autre méthode.

Je ne connais pas la manipulation exacte pour ce modèle, mais elle est très similaire pour la plupart des téléphones Android.

1. Éteignez complètement le téléphone (pas en veille, éteint)

2. Maintenez le bouton de "marche-arrêt" et le bouton "volume bas" en même temps. Lorsque le logo de démarrage s'affiche, attendez quelques secondes et relâchez le bouton "marche-arrêt", mais maintenez toujours le "volume bas". Vous devriez vous retrouver dans le menu de démarrage. Si ce n'est pas le cas, réessayer, ou essayez avec le bouton "volume haut".

3. Une fois dans le menu, cherchez une option similaire à "réinitialiser l'appareil", "supprimer les données", ou "retour à l'état d'usine". Utilisez les touches volume haut/bas pour naviguer dans le menu et le bouton "marche-arrêt" pour sélectionner une option.

J'espère que cela vous aidera.

0
louisetourterelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci infiniment! Disons que cela n'as pas fonctionner du premier coup mais, le résultat est très satisfaisant. Dans mon cas, j'ai utilisé le bouton power et volume haut. Le choix pour réinitiliaser était en anglais mais l'avertissement en français. Merci encore!

0