Réinitialisation impossible cellulaire

Résolu
louisetourterelle Messages postés 9 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 66007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ! Un ami a changer de cellulaire : Samsung A20 pour SamsungS23. Il essai désespérément de réinitialiser le A20, pour le mettre à 0 une fois pour tout. Rien à faire. quand il  arrive à l'étape ou c'est écrit TOUT SUPPRIMER.en cliquant dessus, ça affiche qu'il n'y a pas de réseau et qu'il doit se connecter au wifi,bizarre! Y-at-il un truc que nous ne connaissons pas? Merci!

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 66007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 562
 

Bonsoir,

https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/how-do-i-perform-factory-reset-on-my-mobile-device/

Attention, le hard reset détruit toutes les données de manière irrécupérable.

Source Samsung.com.


1
louisetourterelle Messages postés 9 Statut Membre 1
 

Merci pour l'avertissement, les données étaient sauvegardées alors je n'ai pas hésité à faire la réinitialisation. Merci  encore!

0
MPMP10 Messages postés 66007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 562 > louisetourterelle Messages postés 9 Statut Membre
 

De rien et bonne continuation.

0
MEGAGAMER734 Messages postés 183 Statut Membre 16
 

Bonjour,

si la réinitialisation ne fonctionne pas depuis les paramètres classiques, il existe une autre méthode.

Je ne connais pas la manipulation exacte pour ce modèle, mais elle est très similaire pour la plupart des téléphones Android.

1. Éteignez complètement le téléphone (pas en veille, éteint)

2. Maintenez le bouton de "marche-arrêt" et le bouton "volume bas" en même temps. Lorsque le logo de démarrage s'affiche, attendez quelques secondes et relâchez le bouton "marche-arrêt", mais maintenez toujours le "volume bas". Vous devriez vous retrouver dans le menu de démarrage. Si ce n'est pas le cas, réessayer, ou essayez avec le bouton "volume haut".

3. Une fois dans le menu, cherchez une option similaire à "réinitialiser l'appareil", "supprimer les données", ou "retour à l'état d'usine". Utilisez les touches volume haut/bas pour naviguer dans le menu et le bouton "marche-arrêt" pour sélectionner une option.

J'espère que cela vous aidera.


0
louisetourterelle Messages postés 9 Statut Membre 1
 

Merci infiniment! Disons que cela n'as pas fonctionner du premier coup mais, le résultat est très satisfaisant. Dans mon cas, j'ai utilisé le bouton power et volume haut. Le choix pour réinitiliaser était en anglais mais l'avertissement en français. Merci encore!

0