Impossibilté de connecter un imprimante HP4650 en wifidirect

chris - 21 mai 2024 à 08:43
 chris - 22 mai 2024 à 10:59

bonjour,
une amie me demande de connecter son imprimante HP officejet 4650 en wifidirect sur son pc en windows11 edition family.
j'ai tout tenté en installant la suite HP, pas moyen, on voit bien l'imprimante mais on ne peut pas s'en servir ni la paramétrer dans Windows...
j'ai essayé sur mon pc DELL en édition W1 pro et la la je peux rajouter une imprimante , il la voit, je met le code pin donnée par l'imprimante et c'est ok (même si je ne peux imprimer car je n'ai pas installé les drivers)
avez vous une idée ??
j'ai suivi les vidéos en ligne mais cela ne fonctionne pas...
réf printer : hp officejet 4650 N° TH59P2B1W6
d'avance un grand merci pour votre aide précieuse.
ps : en usb aucun souci

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 618
21 mai 2024 à 09:23

Bjr

Le wifi direct n'est pas une solution intéressante à l'usage, c'est avant tout une méthode pour les smartphones et les tablettes. 

Sur pc, à la moindre maj du firewall, ou de Windows,  la connexion sera à refaire,  et parfois on y parviens pas, ce qui m'est déjà arrivé avec des HP particulièrement...

pour un usage régulier de l'imprimante, le cable usb reste la meilleure méthode,  si on a plusieurs pc, le plus simple est de configurer l'imprimante en partage via le wifi de la box, c'est normalement prevus dans les options d'installation au départ. 

0
georges97 Messages postés 12497 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 402
Modifié le 21 mai 2024 à 09:50

Bonjour,

@ flo88, je suis d'accord ave tes préconisations, à une nuance près. Le serveur d'impression des Livebox 4 & 5 ne fonctionne plus, du moins pour les postes en wifi (j'ai aussi essayé en Ethernet).

Précision : cela a fonctionné pendant des années avec différentes imprimantes et pour les changements de versions de Windows (de XP à W7).

J'ai parcouru environ une centaine de posts (réellement), notamment  sur le forum Orange (mais pas que..) et les solutions testées par les utilisateurs et moi-même (notamment le paramétrage de la box) ont toutes abouti à des échecs, le pilote réseau ne s'installe pas.

L'information la plus récente et documentée fait état d'une réponse d'Orange indiquant que leurs ingénieurs avaient arrêté tout développement de module serveur d'impression sur les Livebox (après la Livebox Play).

J'ai même utilisé un switch D-Link avec serveur sur prise USB. Le switch est reconnu, des clés USB branchées sont lues, mais d'imprimante, point.

J'en suis à me déplacer de mon salon à mon bureau pour réaliser des impressions. Bref je m'y suis résolu, n'ayant pas à imprimer souvent, mais peut-être as tu une autre expérience ou une piste comme un serveur séparé compatible W10 et 11, que j'ai identifié sur le net mais pas testé.

0
flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 618 > georges97 Messages postés 12497 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
21 mai 2024 à 10:43

Je ne parle pas du serveur d'impression de la box.

Mais de déclarer l'imprimante au réseau via la box, ce qui permet d'y accéder depuis n'importe quel pc, c'est comme cela que je le fais et sa fonctionne sur toutes les installations, il n'y a rien à faire sur la box, tout se passe sur l'imprimante, il faut simplement qu'elle soit compatible (elles le sont toutes aujourd'hui), et il faut la clé wifi de la box, rien de plus. 

Détail ici: https://livebox-news.com/orange-france-telecom/internet/connecter-imprimante-box#wifi

0
georges97 Messages postés 12497 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 402 > flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
21 mai 2024 à 11:01

Effectivement, j'ai fait une erreur en pensant que l'imprimante était reliée en USB à la box et non en wifi., ce qui ne pose effectivement pas de problème.

Je retire donc ma question.

0

bonjour,

le seul souci est que mon pc en W11 pro "voit" l'imprimante et que le pc de mon amie qui lui est en W11 "famille" ne la voit même pas, d'où ma question initiale.

mais je vais pour le moment utiliser le cable usb, sachant qu'elle peut imprimer aussi de sa tablette

merci à vous

0