Securité webmail

GTgrade - 18 mai 2024 à 18:58
GTgrade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 19 mai 2024 à 00:08

Bonjour,

Je vais devoir utiliser windows 7 quelques temps provisoirement, je voulais simplement savoir si on peut me dire si utiliser un webmail est risqué vis à vis du fait d'entrer son mot de passe ? Et ce sur firefox puisque il continue d etre mis à jour, chrome ne prenant plus en charge windows 7.

Et je ne peux pas installer windows 10 sur le pc en question.

Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
18 mai 2024 à 19:25

Bonjour,

Dans ce cas, FireFox ne continue pas d'etre mis à jour sur les nouvelles versions.

C'est une version ESR qui rempli la fonction, il est à la version 115.11.0... ceci dit, ça marche quand même... Sauf sur quelques cas bien particuliers.

Par ex. le site des impôts... il dit que ton navigateur n'est pas SÛR.

0

Merci de me repondre. Oui c'est une version ESR en effet, j'ai pas cherché ce que ça signifie, donc par rapport aux impots ok mais dois je en conclure que par rapport à l'utilisation de webmail - comment ça se passe, à partir du moment où cette version esr continue d'evoluer ? quand tu dis ça marche quand meme tu confirmes que theoriquement firefox protège correctement son navigateur pas de souci à me faire ?

Je sais que c'est pas l ideal, je suis pas tout à fait tranquille, on est deux sur ce pc, en provisoire mais quand meme. Bien sur je n ouvre pas les mails frauduleux qui arrive de temps en temps, et je vais eviter de faire des transactions avec.

0
brucine Messages postés 17043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416 > GTgrade
18 mai 2024 à 23:43

Bonjour,

Firefox ESR (Extended Support Release) est en théorie la version professionnelle destinée aux entreprises.

Son niveau de sécurité est le même que la "version rapide" sinon que le cycle de mise à jour est plus lent.

https://support.mozilla.org/fr/kb/choisir-canal-de-mise-a-jour-firefox

Cela n'a aucune incidence en matière de Webmails dont les sites sont correctement sécurisés, mais ne protégera ni plus ni moins de contenus malfaisants qui existeraient en pièces jointes dans ces mails.

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
18 mai 2024 à 21:42

OK, Tu peux aussi utiliser un logiciel pour e-mails comme "Thunderbird" qui permet davantage d'organisation de ce courrier, classement, trie et aussi des comptes multiples; et je ne connais pas tout.

Il permet aussi de voir le code source qui est utile en cas de suspicion...

Dans FireFox, tu peux aussi ajouter des extensions de filtrages qui te protège un peu plus des sites et autres malveillants; comme uBlock et Ghostery par ex.

Tu peux aussi aller sur le site "Webmail" de ton fournisseur et classer certains dans les indésirables de façon définitive; donc ils seront stoppés à ce niveau.

Avec tout ça, tu améliore tes chances de protections.

0
GTgrade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
Modifié le 19 mai 2024 à 00:08

Ok merci bcp. Je suis plus serein. Une piece jointe ne se charge pas toute seule que je sache, mais on peut etre distrait, c est vrai.

Il y a deja un bloqueur, je vais mettre ublock plus populaire, je viens de lire que firefox avait deja des listes integrées mais ghostery aussi a l air populaire.

(juste testé thunderbird mais l'interface est trop sobre, je verrais).

bon week end.

0