Comment changer la page de démarrage d'opera avec extension?

yonko - 18 mai 2024 à 17:40
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 21 mai 2024 à 19:11

Bonjour,

Je voudrai savoir comment changer la page de démarrage d'Opera avec une extension exemple : Infinity New Tab Pro, ou d'autres j'ai essayé mais à chaque fois ça me remet celle de base.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Windows / Opera 110.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20761 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 1 856
21 mai 2024 à 15:44

Bonjour,

Voir sur ce lien, réponse de george97 que je salue.


0
georges97 Messages postés 12323 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 2 368
Modifié le 21 mai 2024 à 16:00

Bonjour panth33ra,
 

Je précise que j'ai toujours utilisé Opera (depuis sa première version) en ajoutant une ou plusieurs extensions (quand elles ont été disponibles) et en sélectionnant une page d'accueil de ma convenance.
 

Sachant que dans la présentation de chaque extension, il est signalé les problèmes ou  anomalies rencontrées, je ne puis dire ce qu'il en est de dysfonctionnements, possibles, suite à l'installation de l'extension impliquée, que je n'utilise pas.

0
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 8 415
21 mai 2024 à 19:11

Bonjour,

changer la page de démarrage d'Opera avec une extension

Exemple avec une extension :

Enregistre ==► New Tab Start Page

Ouvrir ''Réglages'' ou tout effacer dans la barre d'adresse, faire un copier-coller -opera://settings

Puis clic droit --►Copier et alller.

Descendre à la rubrique -►  Au démarrage.

Sélectionner la ligne -► Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages.

Cliquer sur --► Ajouter une page.

Faire un copier-coller --►chrome-extension://mjfahldkpjhcnfbbmdhpjolcjpcfhcpj/boogle.html

Si un autre page d'accueil est définie, la supprimer en cliquant sur les petits pointillés verticaux.(Cliquer sur Enlever).

Exemple :

Fermer Opera.

Relancer Opera.

La page d'accueil est désormais celle de l'extension.


Ajouter l'extension à la barre d'outils Opera

Ouvrir Opera

Cliquer sur Extension dans le coin supérieur droit (icône en forme de petit cube)

Cliquer sur l'épingle.


Options de l'extension :

Cliquer sur l'extension dans le coin supérieur droit sur la barre d'outils.

Profiter du menu proposé (Comme traduire une page Web) ou montrer les favoris.


Divers réglages sur la page d'accueil.

Modifier l'heure en bas à gauche.

Faire un clic sur l'heure.

Avant :

Aprés :

Accès à tous les services Google :

Gmail par exemple.


La procédure est identique pour choisir n'importe quelle page de démarrage d'Opera.

Ouvrir ''Réglages'' ou tout effacer dans la barre d'adresse, faire un copier-coller -►opera://settings
Puis clic droit --►Copier et aller
Descendre à la rubrique -►  Au démarrage
Sélectionner la ligne -► Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages
Si un autre page d'accueil est définie, la supprimer en cliquant sur les petits pointillés verticaux.(Cliquer sur Enlever)

...


0