Clavier, souris et écrans qui se coupent en utilisation
MrScketch Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour un problème qui dépasse mes compétences : depuis quelques jours, de manière plus ou moins aléatoire, tout ce qui est branché à mon PC (le clavier, la souris et les deux écrans) se coupent au même instant sans raison apparente. La tour, quant à elle, reste allumée (le rétro-éclairage des composants continue).
Ces coupures semblent survenir plus facilement lors du lancement d'un jeu puissant, sans pour autant que ce soit le cas à chaque fois (déjà eu des coupures devant Twitch ou YouTube).
J'ai fait quelques tests de mon côté qui n'ont pas été concluants :
- Changement de l'alimentation vers une plus puissante : passage de 600w à 750w
- Changement de pile CMOS
- Changement de carte mère
- Réinstallation de Windows
Tous ces tests n'ont pas solutionné le problème.
Je tiens à préciser que j'ai check lors des coupures la température des composants et rien de particulièrement anormal de ce côté (50° pour le processeur et 60° pour la CG).
La tour est montée depuis un an et demi (avec des composants qui sont un peu plus vieux comme je la fais évoluer au besoin) :
- Carte mère : TUF GAMING B560-PLUS WIFI
- Processeur : i5-11400f
- RAM : x 2 Corsair Vengeance RGB RS 8 go DDR4 3200Mhz C16
- GPU : Nvidia RTX 3060
- SSD (Install windows) : SSD Crucial BX500 480 Go
- HDD : Seagate 1to
Bref, je n'arrive pas à saisir le fond du problème et ça me frustre de ne pas comprendre :)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide ou qui prendront le temps d'essayer de trouver la solution !
- Clavier, souris et écrans qui se coupent en utilisation
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Souris clavier bloqué - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide