Clavier, souris et écrans qui se coupent en utilisation

MrScketch - 16 mai 2024 à 23:30
MrScketch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 mai 2024 à 15:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un problème qui dépasse mes compétences : depuis quelques jours, de manière plus ou moins aléatoire, tout ce qui est branché à mon PC (le clavier, la souris et les deux écrans) se coupent au même instant sans raison apparente. La tour, quant à elle, reste allumée (le rétro-éclairage des composants continue). 

Ces coupures semblent survenir plus facilement lors du lancement d'un jeu puissant, sans pour autant que ce soit le cas à chaque fois (déjà eu des coupures devant Twitch ou YouTube).

J'ai fait quelques tests de mon côté qui n'ont pas été concluants :

1. Changement de l'alimentation vers une plus puissante : passage de 600w à 750w
  2. Changement de pile CMOS
  3. Changement de carte mère 
  4. Réinstallation de Windows

Tous ces tests n'ont pas solutionné le problème.

Je tiens à préciser que j'ai check lors des coupures la température des composants et rien de particulièrement anormal de ce côté (50° pour le processeur et 60° pour la CG). 

La tour est montée depuis un an et demi (avec des composants qui sont un peu plus vieux comme je la fais évoluer au besoin) :

• Carte mère : TUF GAMING B560-PLUS WIFI
  • Processeur : i5-11400f
  • RAM : x 2 Corsair Vengeance RGB RS 8 go DDR4 3200Mhz C16
  • GPU : Nvidia RTX 3060
  • SSD (Install windows) : SSD Crucial BX500 480 Go
  • HDD : Seagate 1to 

Bref, je n'arrive pas à saisir le fond du problème et ça me frustre de ne pas comprendre :)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide ou qui prendront le temps d'essayer de trouver la solution !

A voir également:

1 réponse

MrScketch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
18 mai 2024 à 15:11

Up 

0