Transfert de photos sur clé USB

la cigale 30 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 16 mai 2024 à 09:35
la cigale 30 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 20 mai 2024 à 17:24

Bonjour,

J'aimerai transférer des photos qui se trouvent dans Google Photos sur une clé USB pour désengorger Google Photos car il m'est dit que ma capacité de stockage est pleine et qu'il faut augmenter cette dernière en payant.
Même si c'est peu cher, je n'aime pas le principe, ai-je tort?

Je suis donc allé dans Google Photos mais je n'ai pas la possibilité, en cliquant sur déplacer, d'envoyer sur une clé USB.

Merci de me renseigner.
Bonne journée à toutes et tous.

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19725 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 791
16 mai 2024 à 09:47

Bonjour,

...ma capacité de stockage est pleine et qu'il faut augmenter cette dernière en payant.

Je suppose que c'est sur smartphone ?... Il existe des cartes microSD pour augmenter la capacité de ton smartphone si celui-ci le supporte.


0
la cigale 30 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 1
16 mai 2024 à 10:01

Bonjour Panth33ra,

Merci pour votre réponse.

C'est sur mon ordinateur et aussi sur le smartphone car Google Photos est sur les 2 et fonctionne en même temps.


0
Pierr10 Messages postés 11747 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 950
Modifié le 16 mai 2024 à 22:20

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas désactivé, Google Photos fait des sauvegardes automatiques des photos du smartphone. (Ce n'est en général pas le cas des photos enregistrées sur un ordinateur). C'est vraiment le smartphone qui pose problème.

Ce qui veut dire que : 

  • La plus grande partie des photos se trouvant dans Google Photos ne sont que des copies de fichiers existant sur le smartphone.
  • Le volume des photos stockées augmente très rapidement.

Je vous conseille donc déjà de vérifier que les photos sont effectivement des sauvegardes. Leur copie sur une clé USB à partir de Google Photos présente alors peu d'intérêt.

---------------

Pour gérer le contenu de Google Photos, vous avez intérêt à travailler sur un ordinateur : c'est plus simple et plus confortable.

Les seules choses que vous pouvez faire sont :

  • un téléchargement des photos sur l'ordinateur. Elles seront téléchargées dans un fichier zip.
  • une suppression des photos.

Je vous conseille donc : 

1) d'arrêter au moins momentanément la synchronisation des photos.

2) de faire un nettoyage des photos inutiles : celles qui sont ratées, celles qu'on fait pour mémoriser une tâche ou s'aider dans un travail. Ça risque d'être assez long.

Vous pourrez ensuite enregistrer sur une clé USB ou sur un autre support ce que vous voulez conserver.

-----------

Concernant l'extension du stockage chez Google, c'est à envisager une fois que vous aurez fait le ménage.
Personnellement je pense que l'abonnement (2 € mensuel pour 100 Go) n'est pas très élevé. Le problème est que les abonnements plus ou moins chers ont tendance à se multiplier, augmentant de façon sensible la facture téléphonie/internet.

Voyez si vous ne bénéficiez pas déjà d'autres offres de stockage : Stockage illimité avec Amazon Prime, 100 Go sur OneDrive avec Office 365, par exemple.


0
la cigale 30 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 1
20 mai 2024 à 17:24

Merci Pierr 10

Je vais essayer de désactiver la synchronisation et faire le ménage sur dans mon ordi, il faudra aussi que je le fasse dans mon smartphone.
Bonne fin de journée.


0