2 ecran qui reste en veille au démarrage
RésoluBoBot Messages postés 4594 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 16 mai 2024 à 19:09
Bonjour, j'ai un petit problème assez bizarre, après avoir retiré un disque dur mvme dans mon pc, lorsque j'allume le pc, mes 2 écrans reste en veille et rien ne s'affiche, mais le plus bizarre c'est qu'il remarche parfaitement quand j'ai redémarré le pc 2-3 fois.
Donc mes écrans non rien mais je bloque sur le pourquoi il affiche quelques chose une fois sur 2. Si quelqu'un aurait la solution ?
Bonne journée et merci
- 2 ecran qui reste en veille au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
13 mai 2024 à 18:08
J'ai résolu le problème tout à l'heure en remettant mes ram en 3200 MHz, elles s'étaient remise en 2100 MHz toute seul et cela à résolu mon problème, pourquoi ? je sais pas, mais ça a marché.
Si une personne à ce genre de problème à l'avenir, voila une solution.
Bonne journée à tous.
16 mai 2024 à 19:09
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que ceci pourrait être dû à un problème de démarrage avec votre système. Cela pourrait être causé par des paramètres de BIOS mal configurés, ou par des pilotes de carte graphique défectueux / non mis à jour.
- Assurez-vous d'avoir le dernier pilote pour votre carte graphique.
- Assurez-vous que vos écrans sont correctement branchés et que les câbles sont en bon état.
- Vérifiez dans le BIOS, si nécessaire, assurez-vous que la carte graphique est définie comme l'option de démarrage primaire.
Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille d'essayer de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.
Aussi, pouvez-vous vérifier si vos écrans fonctionnent correctement avec un autre dispositif ? Cela pourrait aider à comprendre si le problème vient de vos écrans ou de votre PC.
15 mai 2024 à 09:21
Merci pour ce retour qui pourrait aider d'autres internautes.
Je passe en résolu.