Réinstallation système et pb sur un seul wifi

Dani - 12 mai 2024 à 13:36
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 mai 2024 à 14:33

Bonjour,

Voici le problème auquel je suis confronté depuis un mois :

- mon ordi fixe était devenu très lent, j'ai tout réinstallé (ordi HP qui a 6 ans)

- il est à présent très performant mais... il capte toutes les box de mon immeuble sauf la mienne

- la box (une free) fonctionne très bien sur mes autres appareils

- l'ordi fonctionne très bien avec d'autres réseaux : il capte les autres réseaux de l'immeuble, je peux faire un partage de connexion avec mon téléphone, je peux avoir du réseau avec un cable ethernet et pour finir, je l'ai transporté dans un autre appartement équipé d'une freebox et à laquelle je me suis connecté sans pb...

- j'ai finalement obtenu que free m'envoie une nouvelle box reçue aujourd'hui : l'ordi capte toutes les box de l'immeuble sauf... ma nouvelle box (qui fonctionne sur mes autres appareils).

- énigme complète pour moi, j'ai mis à jour plusieurs fois la carte réseau et même tout le système.

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
12 mai 2024 à 14:33

Salut,

essaie de configurer le wifi de ta box avec des noms SSID différents sur les réseaux 2,4 et 5 Ghz, par exemple dani2 et dani5, tu auras peut-etre plus de chance d'en voir un des deux.

0