Adobe Eléments 9 /vs/ Eléments 2024

Résolu
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 mai 2024 à 10:13
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2024 à 12:53

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur  Asus Vivobook 16X avec  windows 11. Je souhaite installer un logiciel de retouches de photos tel que Adobe Photoshop Eléments 9 dont je disposais sur mon ancien ordi.

Mes besoins :  retouches de photos, création de panoramas, inclusion de textes, détourage, contours progressifs, enregistrements sous ... Pdf , jpg, etc

Je n'ai pas encore eu le temps de trop rechercher, mais j'ai vu qu'il existait de nouvelles versions d'Eléments (2021, 2022, 2023, 2024, ..). Je n'ai pas besoin de traitement v idéo.

Quelqu'un aurait-il de bonnes connaissances sur ces logiciels et pourrait-il me conseiller ? 

Avec mes remerciements anticipés.

Windows / Edge 124.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 281
11 mai 2024 à 12:44
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Effectivement, Adobe sort régulièrement de nouvelles versions de Photoshop Elements. La version 9 est assez ancienne et pourrait ne pas être entièrement compatible avec Windows 11. Plus importante encore, des fonctionnalités plus récentes, des correctifs de sécurité et des améliorations de performance peuvent être manquantes dans la vieille version.

En ce qui concerne les versions que tu as mentionnées (2021, 2022, 2023, 2024), elles incluent de nouvelles fonctionnalités et améliorations significatives par rapport à la version 9, parmi lesquelles une meilleure performance, de nouvelles options de retouche, une interface utilisateur améliorée et des outils de création plus avancés. Elles ont aussi une meilleure compatibilité avec les systèmes d'exploitation plus récents comme Windows 11.

Il vaut toujours la peine de considérer la dernière version, car elle aura toutes les dernières améliorations et fonctionnalités. Cependant, c'est aussi une question de budget car Adobe a changé sa politique de licence pour un modèle d'abonnement plutôt que d'achat unique. En fonction de ton budget et de tes besoins, tu peux décider de la version la plus appropriée. Dans tous les cas, toutes ces versions sont supérieures à Eléments 9 et répondront à tes besoins en matière de retouches de photos, création de panoramas, inclusion de textes, détourage, contours progressifs, enregistrements sous différents formats comme pdf , jpg, etc.

0
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 29
11 mai 2024 à 12:53

Mille mercis Bobot !

Ces informations vont m'être très utiles et je vais donc m'orienter vers 2024, bien que je me méfie des dernières versions. Sur d'autres systèmes et logiciels, j'ai eu par le passé cette expérience de "dernière" version qui n'avait pas été entièrement ni correctement développée et donc les premiers acheteurs essuyaient les plâtres ! 

Mais bon, je fais confiance à Adobe et à ...Bobot

Merci encore

0