Bug d'écran noir du j'amais vu

Stylfox - 1 mai 2024 à 18:41
madmyke Messages postés 52921 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 6 mai 2024 à 21:29

Bonjour

J'ai le PC de mon fils qui rencontre un problème étrange. Le PC s'allume et le système d'exploitation se lance et reste fonctionnel, mais le hic c'est que l'écran devient noir bien que le processus continue de fonctionner. Lorsque je débranche le câble VGA et que je le rebranche, l'image réapparaît pendant une seconde puis l'écran redevient noir. Il fonctionnait parfaitement il y a deux jours. Nous avons changé de câble, ajouté une carte graphique, changé d'écran, mais le problème persiste. Un clear CMOS a été fait, tous les périphériques ont été retirés et remis, la carte mère est parfaite visuellement. Je ne sais pas trouver le problème, une idée?

A voir également:

4 réponses

Petite précision que je viens de remarquer, quand j'éteins l'écran et que je le allume sa reproduit la même chose que lorsque j'ôte le câble et le rebranche. C'est comme s'il y avait une impulsion et finie, hors os c'est même lors du démarrage du bios. comme si il y avait un mauvais contact. Le pc a bien fonctionné pendant une année. la carte mere est une asus prime.

0
madmyke Messages postés 52921 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 12 094
Modifié le 3 mai 2024 à 09:13

Bonjour
Au vu de ce qui a été fait précédemment, ça pourrait être la CM. Si vous êtes toujours en VGA c'est que le pc n'est pas récent. A voir donc si un nouveau pc n'est pas plus rentable.

Bàv


0

Bonjour , non le pc est récent ,il possède une prise HDMI , c'est l'écran qui en est dépourvu. D'ailleurs ce modèle de pc a était pris plusieurs fois et fonctionne toujours sur les autres , la carte mère est une ASUS PRIME B450M-K II et j'ai tester en hdmi le problème reste le même écran noir comme décrit plus haut, bien que le pc fonctionne normalement

0
madmyke Messages postés 52921 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 12 094
6 mai 2024 à 16:23

"D'ailleurs ce modèle de pc a était pris plusieurs fois et fonctionne toujours sur les autres". je ne comprend pas cette phrase.

1

Oui je me suis mal exprimé, j'ai plusieurs enfants et j'ai acheter plusieurs pc identique avec la même config, mais un seul a ce problème .

Comme je l'ai indiqué , le pc est fonctionnel , ne s'éteint pas et continu son processus normalement. Le problème est que la carte mère affiche noir au bout d'une seconde si j'éteins l'écran et le rallume limage réapparait et disparait la seconde qui suit et ceux que ce soit en VGA, HDMI ou une carte graphique fonctionnel. 

0
madmyke Messages postés 52921 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 12 094
6 mai 2024 à 21:29

J'en reviens à ce qui a déjà été testé, câble, y compris ajouter un C.G. donc ça craint. Parce que la seule chose qui reste c'est la carte mère à mes yeux.

Un défaut sur un des circuits.

0