Numérisation film super8 et vitesse de défilement

Milousky27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2024 à 09:25
Milousky27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2024 à 18:10

Bonjour

J'ai fait numériser des films super 8 par un grand groupe Allemand implanté en Alsace 

Grosse déception lors de la lecture des fichiers du CD - la vitesse des films numérisés est plus rapide que les films originaux (le film argentique) 

L'écart de vitesse (trop rapide) est de l'ordre de 20% , ce qui rend désagréable les prises de vue et accentue les erreurs commises par un cinéaste en herbe (moi-même 45 ans plus tôt )

Avez-vous rencontré ce même problème si vous avez fait numériser de vieux films de famille  ? 

PS - Je parviens à visionner ces films numérisés à la vitesse normale en règlant la vitesse du  lecteur windows média de l'ordi sur 0,8 au lieu de 1  

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 28 avril 2024 à 12:17

Bonjour

Oui j'ai également fait faire ce travail mais je n'ai pas eu ce soucis, c'est donc bien chez eux que le soucis se situe, au moment de la numérisation donc.
Actuellement tous les lecteurs de média permettent de régler la vitesse donc ce n'est pas réellement un problème, puisque vous l'avez fait vous vous même.
Si vous souhaitez ajuster de façon définitive à la bonne vitesse, il faudra passer par un éditeur vidéo, gèrer la vitesse de visionnage et enregistrer à nouveau chaque média comme un nouveau fichier.
De cette manière vous pourrez par exemple partager à d'autres personnes.

Il existe des tas d'éditeurs vidéos, et perso je ne les connais pas tous (j'utilise un payant), mais en cherchant sur "éditeur vidéo gratuit" par exemple et en vérifiant qu'il comporte cette option (selon moi ils le font absolument tous), vous devriez pouvoir corriger ça.
A noter que certains éditeurs permettent de créer un paramétrage particulier comme réglage personnalisé, puis de l'appliquer à un lot de vidéos, ça évite de devoir le faire un par un.

Déjà un peu de lecture ICI.

Bàv


0
Milousky27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
28 avril 2024 à 18:10

Merci Madmyke pour ces infos et le LIEN mis 

je vais demander à ma fille qu'elle s'en occupe (plus compétante que moi ) 

C'est toute de même un comble pour des professionnels de ne pas vérfifier la qualité du boulot qu'ils font tout en mettant en avant leur professionnalisme et leur sérieux dans leur pub sur le Net 

Merci encore 

0