Impossible d'utiliser la numérisation sur imprimante CANON

Résolu
Daniel - 17 avril 2024 à 20:08
Pierr10 Messages postés 12129 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 avril 2024 à 23:19

Bonjour,

Je viens de changer mon imprimante c'est une CANON maxify GX7050

Installation rapide et simple pour la connecter en wifi à mon pc concernant l'impression mais impossible pour scanner des documents.

J'avais un HP j'ai donc bien enlevé le logiciel de l'ancienne imprimante et j'ai téléchargé l'appli Canon IJ Scan Utility

J'ai bien l'appli dans ma liste mais 2 options : modifier en gris donc je ne peux pas y accéder et désinstaller (que je peux faire).

Je ne comprend pas que tout ne ce soit pas fait automatiquement lors de l'installation initiale.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution à m'expliquer.

Très bonne soirée à vous, Daniel

A voir également:

3 réponses

Domy31 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 108
Modifié le 17 avril 2024 à 20:49

Bonsoir,

J'ai le même problème : pas de Scan en Wifi et très difficile à suivre en Bluetooth (perte des connections suite à un reboot de ton ordi après une mise à jour système).

Je l'ai branchée avec le cordon USB et depuis plus de problème de Scan.

Pour le partage de l'impression = Soit tu fait un partage sur l'ordi ou elle est connectée mais tu ne peut plus éteindre ce dernier,  soit tu la laisse sur le Bluetooth avec les risques énoncé plus haut, le mieux pour les autres ordi ils pourront imprimer en mode Wifi. Seul le Scan se fera sur l'ordi où est branché l'IMP en USB.

Personnellement je fonctionne comme cela depuis plus de 5 ans sans problème, Maintenant je ne me suis pas re-penchée sur ce problème qui à peu être modifié depuis, mais j'ai l'impression en lisant tes problèmes que le Scan Wifi ne fonctionne toujours pas .

Bonne soirée

Édit par moi même

J'ai fait une recherche " Imprimante wifi" sur ce site et nombres de postes est consacré au Scan qui ne fonctionne pas avec ces imprimantes.


1

Merci pour votre partage d'expérience. Bonne nouvelle ! En suivant le lien de Pierr10 c'est ton bon pour moi ça fonctionne. J'espère que ça marchera pour vous également. Bonne soirée

0
Pierr10 Messages postés 12129 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
17 avril 2024 à 21:45

Bonjour,

Je pense que vous devriez télécharger et installer le driver disponible sur cette page :

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/maxify/gx-series/maxify-gx7050.html?type=drivers&detailId=tcm%3A79-2071231&os=Windows+11&productTcmUri=tcm%3A79-2071205

Il contient IJ Scan utility et sans doute l'autre utilitaire : IJ Network Scanner Selector EX


1

Bonsoir, un GRAND merci d'avoir prit le temps de me conseiller : je me suis rendue sur cette page CANON mais effectivement ce que j'avais téléchargé ne devait pas être complet, avec votre lien tout fonctionne enfin (après 3 bonnes heures à m'arracher les cheveux devant mon ordinateur !!!). Encore merci ...

0
Pierr10 Messages postés 12129 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
17 avril 2024 à 23:19

Merci pour le retour !

Bonne soirée !


0