Problème de perte de fps

Azhrod Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2024 à 20:11

Bonsoir,

je possède un pc portable Acer Predator Triton 500 et j'ai un problème depuis quelques temps. Lorsque je joue à un jeu (peu importe lequel) tout se passe bien pendant un certain temps puis une baisse de fps survient (descente de 144 à 80 en moyenne), j'active le mode boost avec le bouton et les fps repartent. Cependant après quelques minutes, les fps redescendent à nouveau et là est mon problème. Lorsque je réappuie sur le bouton du boost et donc que je désactive le mode, les fps remontent comme à l'activation, et après quelques minutes, rebelotte, les fps rechutent et je dois rappuyer sur le bouton à nouveau et ça en boucle. Je ne comprend pas pourquoi le bouton à le même effet à chaque fois alors que le mode boost devrait maintenir les fps plus élevés. Voici ma configuration :

-NVIDIA® GeForce RTX™ 3070Ti
-Windows 11 Home 64-bit
-16 Go, LPDDR5
-1 To SSD
-Processeur Intel® Core™ i7-12700H

Ce bug survient sur tous les jeux comme overwatch, hors je joue en full low donc ma config devrait pouvoir largement maintenir les fps à 144 même sans le mode boost.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses/solutions.