Mot de passe thunderbird non récupérable et oublié
Résolunulleninformatique1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis une semaine, sur l'un de mes comptes Thunderbird, je peux envoyer des messages mais pas en recevoir parce qu'on me demande de saisir mon mot de passe. En cherchant dans les mdp enregistrés, je vois qu'il n'est pas enregistré. Or je ne me souviens plus de ce mot de passe. Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain et que mon autre compte sur thunderbird fonctionne. J'ai changé dans les paramètres serveur pour mettre "aucune" dans sécurité connexion (avant, c'était SSL TLS) et "0auth2" dans méthode d'authentification (avant, c'était "transmission non sécurisée) mais ça ne marche toujours pas. Je suis très embêtée, évidemment.
Un très grand merci pour toute aide apportée.
Windows / Edge 123.0.0.0
- Mot de passe thunderbird non récupérable et oublié
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe bios oublié - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
4 réponses
Bonjour,
Thunderbird est un logiciel client de messagerie, ce n'est pas lui qui s'occupe de la validation des mots de passe. Pour le changer ou le récupérer, il faut voir la procédure propre à chaque serveur de messagerie. C'est soit un fournisseur d'accès internet, Free, Orange, Sfr ou Bouygues, soit un fournisseur de mails : gmail (google), outlook ou yahoo (microsoft) ...
C'est sur le site de ce fournisseur qu'il faut entamer la procédure de récupération de mot de passe. C'est souvent lié, à des questions secrètes, un n° de téléphone, un autre compte mail de sécurité.
Quel est votre fournisseur de mails ?
il faudrait donc vous connecter avec votre compte, internet ou mobile, dont dépend votre compte mail, sur orange.fr et voir la gestion des comptes mails.
Pardon pour mon délai de réponse mais j'étais en déplacement sans l'ordinateur. La prise de distance a été salutaire puisque je me suis tout à coup souvenue de mon mot de passe. De retour chez moi ce soir, je viens de l'entrer et c'est bon. Je vais l'enregistrer pour ne pas risquer le problème à nouveau.
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi du jour au lendemain, un compte ne s'ouvre plus qu'avec le mot de passe alors que l'autre fonctionne toujours sans problème.
Merci beaucoup, en tout cas, pour vos réponses si rapides!