Besoin de conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

TheLunaticFringe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 11 avril 2024 à 17:24
TheLunaticFringe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2024 à 13:28

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser par avance pour la longueur de mon message mais j'ai décidé de donner le maximum d'informations pour que chacun puisse bien cerner mon problème et m'aide ainsi à y voir plus clair.

Je possède actuellement un ordinateur portable qui résiste vraiment très bien au temps dans la mesure où mon père me l'a offert il y a déjà une dizaine d'années (je ne me souviens plus de la date exacte). D'ailleurs, concrètement, il est encore en bon état puisque si j'oublie le fait que j'ai été contraint d'acheter une nouvelle batterie il y a tout juste un mois, il tourne comme une horloge. Cependant, je suis confronté à un problème depuis peu qui m'amène à penser que j'aurais besoin d'acheter un nouvel ordinateur portable. 

Pour faire simple, j'ai eu une envie soudaine en début d'année de me replonger dans la série Football Manager en rejouant à divers opus de ce jeu mondialement connu. Au début, cela ne m'a pas posé aucun souci mais récemment, j'ai voulu m'amuser en lançant une nouvelle carrière sur une édition plus récente et depuis, j'ai remarqué que mon portable semble souffrir de la situation. Déjà, bien que je possède un ventilateur, je sens que mon PC chauffe énormément et qu'il fait beaucoup de bruit dès lors que je suis sur le jeu. Par ailleurs, si je reste sur ma partie durant plusieurs heures d'affilée, je finis par subir des ralentissements et ces derniers jours, il est meme arrivé que mon jeu se bloque avant qu'un écran bleu accompagné d'un message d'erreur ne s'affiche provoquant alors un redémarrage de mon portable.

Je ne suis absolument pas un expert en informatique mais je ne pense pas faire fausse route lorsque j'affirme que ces problèmes sont sans doute liés au fait que mon ordinateur portable n'est pas assez puissant pour que je puisse jouer aux dernières éditions de Football Manager. Or, bien que mon PC fonctionne parfaitement le reste du temps, cette situation me contrarie dans la mesure où je tenais absolument à me replonger dans cette série. Dans un premier temps, je me suis dit que je pourrais résoudre ce souci en achetant tout simplement un ventilateur plus puissant mais avec le recul, je me suis dit que c'était une mauvaise idée d'autant plus qu'en me montrant trop insistant, j'ai peur d'abimer mon portable : or, je n'ai pas non plus envie de prendre le risque de le casser.

Du coup, avec le recul, j'ai réalisé que la meilleure solution serait peut etre tout simplement d'acheter un nouveau portable et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières. 

Encore une fois, je n'y connais pas grand chose en informatique et je veux donc éviter d'acheter un PC portable à l'aveugle sachant qu'il y a pleins de paramètres à prendre en compte. Mon but bien évidemment, c'est donc de trouver un portable assez puissant sur lequel je pourrais jouer aux dernières éditions de Football Manager sans le moindre souci. Heureusement, ce n'est pas forcément un jeu qui nécessite de posséder une carte graphique hyper puissante mais il faut clairement que je trouve un portable plus puissant que j'ai actuellement. Or, je ne dispose pas d'un budget illimité et c'est pour cette raison que dans l'idéal, je voudrais que mon nouveau portable ne dépasse pas les 400 euros.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'en déboursant cette somme, il est possible que je trouve un ordinateur portable qui réponde à mes attentes sachant qu'encore une fois, mon seul but est de pouvoir jouer aux dernières éditions de Football Manager sans rencontrer le moindre problème ?

Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de me lire et qui auront la gentillesse de me conseiller quelques ordinateurs portables qui pourraient répondre à mes attentes. 

PS : afin d'etre totalement complet, je vous donne quelques informations sur mon ordinateur portable sachant que pas plus tard qu'hier, je suis passé par Novabench afin qu'il me fasse une analyse complète de mon matériel.

Intel Core i7-4510U 2.8 GHz

NVIDIA GeForce GTX 850M

16GB DDR3

4 réponses

brucine Messages postés 14373 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 824
11 avril 2024 à 17:32

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, c'est trop long pour moi, mais la réponse est clairement non.

Formellement, aucun portable n'est destiné à jouer, ça ne se passe jamais bien.

Mais même dans le cas que tu illustres d'un jeu peu puissant, il faut une carte graphique autonome à mémoire dédiée, ce que tu ne trouveras pas dans la gamme de prix que tu évoques, compter plus près du double.

0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 033
11 avril 2024 à 18:42

Bonjour

un portable pour jouer ; comptez minimum 1000 euros


0
Altgr75 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 7
11 avril 2024 à 19:12

Bonsoir 400 euros c est trop peu comme budget pour jouer , ou alors peut être en regardant du côté des reconditionnés 

0
TheLunaticFringe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
12 avril 2024 à 13:28

Merci pour vos réponses, je prends note de vos conseils.

0