Ecran noir pc portable MSI

Walpole - 9 avril 2024 à 18:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 avril 2024 à 08:52

Bonjour à tous,
Je viens vous voir dans la détresse la plis absolue. J'ai voulu faire l'entretien de mon MSI GF63 Thin. C'est la troisième fois que je le fais, je change la pâte thermique, je dépoussière, etc...

Sauf que, je remonte, et là c'est le drame. Pas d'image. le ventilo s'allume, et tourne normalement, le clavier s'allume, etc... Tout est ok, sauf l'écran qui est noir.

Je n'arrive pas à basculer l'affichage sur mon second screen externe non plus.

J'ai vérifié tous mes branchements, si un composant n'avait pas brûlé, ... Aucune trace apparente sur la carte mère d'une quelconque défaillance.

Une idée ?

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié le 10 avril 2024 à 08:53

Bonjour

Oui une idée, même des idées. il se peut qu'un composant soit mal remonté ou que lors des manipulations effectuées vous ayez grillé un composant, ou la CM qui est très sensible à l'électricité statique, ou que la nappe qui va vers l'écran ai bougée. En tout cas le manque de bib peut-être mauvais signe.

A part tout re-démonter et vérifier point par point, de toute façon perdu pour perdu...

Maintenant un conseil ou remarque:

1) Démonter son pc portable pour "entretient"est une très mauvaise idée,on ne touche à rien sur un portable sauf en cas de problème sérieux. Je ne sais pas ou vous avez lu ça mais c'est une idée à abandonner tout de suite.

2) J'espère que vous aviez tout aussi consciencieusement un système de sauvegarde quotidien de vos données,c'est la seule chose utile à faire.

Bàv


0