Lecture photo Heic dans explorateur

Sharan2 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur WIN10

Comment avoir les vignettes des photos Heic lorsque je vais dans l'explorateur ???

Au lieu de voir mes photos, j'ai des vignettes Clipchamp.

Nota, je n'ai pas ce soucis sur un autre PC qui est en WIN11.

Si j'essaye d'ouvrir l'une de ces vignettes, Clipchamp me dit qu'il faut une mise à jour à 0.99€, mais je me méfie de ce genre de mise à jour.

D'après vous, si je fais cette mise à jour j'aurais bien visu sur les photos et non plus sur les vignettes Clipchamp ???

Merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 478

Bonjour,

Sur les vignettes, je n'en sais rien.

Sur l'ouverture, HEIC est un format propriétaire (Apple) ce qui explique pourquoi l'extension vidéo HEIC/HEVC sur le Windowst Store est (un peu) payante.

Certains logiciels d'image (Gimp, peut-être VLC) gèrent HEIC par défaut.

0
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 458

Bonjour,

Je suis dans la situation inverse :

J'ai un vieil ordinateur portable sous Win 10 (à l'origine sous Win 7). Il y a, toujours installée, la Visionneuse de  Photos Windows (ancienne version).
Elle ouvre les fichiers HEIC sans problème.
Photos est aussi installé sur cet ordinateur ; il ouvre les HEIC, mais en renâclant. J'ai un message d'avertissement : 

Et donc j'ai les miniatures sans problème.

Mon ordinateur habituel est sous Win 11. Et là je ne peux rien faire : j'ouvre les HEIC avec XnView MP, mais je ne peux pas avoir les miniatures.

Je ne vois pas comment je pourrais installer sur cet ordinateur l'ancienne Visionneuse de Photos Windows.
Microsoft a sorti une nouvelle version. Les dll portent le même nom mais sont sans doute différentes.
N'ayant pas trop envie de mettre le bazar sur mon portable pour quelques photos (que je peux facilement convertir), je laisse les choses en l'état.

0