- Enlever bordure blanche sur images capturées
- Supprimer page blanche word - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Bordure de page word - Guide
- Des images - Guide
- Comment enlever le mode sécurisé sur android - Guide
7 réponses
Salut,
Essaies Greenshot (Si c'est bien adapté à ton utilisation)
https://getgreenshot.org/downloads/
je ne sais pas si il offre toutes les fonctionnalités de Gadwin mais c'est gratuit.
Bonsoir
regarde là Notice Gadwin ou là aussi comment définir la zone de capture
Bonne soirée
Bonjour Domy31,
Très intéressant tes tutoriels que tu m'a transmis. Il y en a que je n'ai jamais vus. Il me vient quelque chose à l'idée. J'avais mis une clé sous "zone de capture windows" et "full screen" à fois tel que je l'avais toujours eu sans apparence de bordures sur les images capturées. Je vais essayer de supprimer la "zone de capture windows" et ne laisser que "full screen" pour voir ce que ça donne. Je te dirai.
Merci bien.
Ca ne capture plus rien du tout, donc il fait laisser la zone de capture "Windows".
Je vais essayer d'autres réglages. Au fait; vous avez trouvé où toutes ces petites fenêtres de réglage (sous Notice Gadwin) ? J'ai des options très réduites quand je clique sur l'icone de bureau; je n'ai pas toutes ces petites fenêtres.
Bonjour.
Et tu fais tout ça dans Writer, Word, Powerpoint, Draw, Photoshop, Xpress ou encore un autre logiciel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Si vous voulez avancer, il va falloir procéder par élimination et utiliser d'autres outils même si ce n'est pas dans vos habitudes. Vous n'aurez pas de nouveau logiciel à installer.
1) Utilisez une des captures d'écran faites précédemment avec Gadwin ; ouvrez-la avec Photos (le gestionnaire de photos de Windows).
Vous faites un clic droit sur le fichier et vous choisissez "Ouvrir avec...".
Y a-t-il un cadre blanc ?
2) Faites une capture d'écran avec le logiciel de capture intégré à Windows 10. Suivez ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=e_ev1F3jAhk
Ouvrez cette capture avec Picasa 3 et voyez s'il y a un cadre blanc.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Bien entendu, il faut toujours commencer par élimination quand on ne sais pas où chercher. J'avais d'ailleurs déjà commencé.
Pour ce qui est de votre Point 1) c'est fait, sans surprise il y a toujours le cadre blanc.
Par contre votre suggestion sous 2), je n'arrive pas à réaliser. D'abord les tutoriels sur YouTube ne sont plus clairement audibles chez moi depuis quelque temps pour pouvoir mémoriser quoi que ce soit sans la voix. J'avais bien réussi à avoir une image de "pré-capture" par le logiciel Windows à l'écran, mais pas réussi à la capturer.
Pour ne pas me disperser, je vais continuer avec Domy31.
Merci encore.
Donc c'est manifestement Gadwin qui a rajouté le cadre blanc.
Si vous ne trouvez pas la cause et que vous décidez de changer de logiciel, je ne peux que vous conseiller Greenshot, comme Fabul l'a déjà fait.
En lisant la notice de Gadwin, je constate que Greenshot fait à peu près la même chose. Mais il possède surtout un éditeur d'image très pratique, permettant d'encadrer des zones, d'écrire des commentaires, de flouter certaines parties.
La seule difficulté, c'est que c'est un logiciel en anglais. Mais ce n'est pas vraiment gênant.
Ce ne sont que des conseils : c'est vous qui choisissez.
Merci pour ce bon conseil, l'anglais me pose aucun problème. J'ai racheté ce Gadwin il y a envioron 3 mois car je ne trouvais plus la clé d'activation de la version pro que j'avais avant. Je vais peut-être quand-même leur poser la question "pourquoi soudainement ce cadre blanc autour des screens shots" que je n'ai jamais rencontré en 5 ans.
Et bien, merci Pierr10, je vais télécharger Greenshot et essayer avec ça.
Merci fabul de ta réponse: Je ne cherche pas à remplacer Gadwin qui est excellent outil. Je cherche juste à trouver la solution du cadre blanc autour des captures d'écran.Il doit y avoir un truc à quelque part pour désactiver ou changer ça.