Publi-information?

brucine Messages postés 21795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sans compter que les licences en volume LTSC ne sont pas valides pour des particuliers, et je sais bien qu'elle est signalée comme telle, est-il logique que la rédaction fasse de la publicité pour tel fournisseur (qui d'ailleurs est loin d'être le mieux placé financièrement, il faut bien que quelqu'un paye), et pouvant si on est médisant interroger sur la neutralité d'autres contenus rédactionnels?

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/30661-offrez-vous-microsoft-office-2021-et-windows-11-a-petit-prix-grace-a-godeal24/

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Adraen Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219
 

Bonjour,

il n'est pas rare qu'il y ait des mises en avant d'offre via les articles éditoriaux, par exemple on retrouve récemment ici une liste de promotions high-tech , format assez régulier. 

Pour les licences LTSC, elles ne conviennent pas aux particuliers mais peuvent intéresser des professionnels et petites structures. La très grande majorité des licences citées sur l'article met en avant des licences visant le grand public. 

Merci,


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brucine Messages postés 21795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462
 

Bonjour,

J'entends bien, et pourquoi pas; ce qui est surprenant ici, c'est que l'on n'a pas affaire à un panel de différents marchands de téléphones, de PC, que sais-je et à chacun d'y choisir le sien, mais à un seul.

Ce qui est aussi surprenant (je sais bien qu'ils ne sont pas les seuls), c'est que le client Microsoft qui achète une version LTSC (je ne vois pas trop l'intérêt pour le particulier, mais bon) est censé justifier de sa qualité de professionnel ou d'organisation éligible: permettre de ne pas le faire contrevient par conséquent aux termes de la licence.

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