Savegarder pc

BERNIBOX84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 2 avril 2024 à 11:58
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 12 avril 2024 à 11:11

Bonjour, meilleur moyen ou logiciel pour sauvegarder son pc, merci

A voir également:

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 59
2 avril 2024 à 12:45

Bonjour,

Sur disque dur externe avec : https://www.aomei.fr/backup-software/

2
BERNIBOX84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 1
4 avril 2024 à 10:36

Bonjour, j'ai tenté une sauvegarde par la passerelle de Windows, j'ai tout arrêté, après 18h de sauvegarde, seulement la moitié était sauvegardée, pensez-vous qu'il y ait eu un problème particulier ?

Je vais faire une tentative avec "aomei"

Me conseillez-vous plutôt la création " d'image système ou d'un disque de réparation système" ? proposé dans le panneau de configuration, merci.

Cordialement

0
Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 59
4 avril 2024 à 10:39

Bonjour,

Faites une image système et...la sauvegarde du disque complet ou des partitions (s'il y en a plusieurs).

Biene entendu sur disque dur externe.

0
BERNIBOX84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 1
4 avril 2024 à 11:54

Me conseillez-vous la version gratuite si suffisante, ou la professionnelle à 40€ ?

Je vous ferai un retour de mon aventure dans ce domaine... encore merci.

Bonne continuation.

0
Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 59
4 avril 2024 à 12:11

La version gratuite est suffisante, sauf si vous voulez clônez le disque..

0
Ulysse5818 Messages postés 12543 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 59
7 avril 2024 à 14:33

Alors ? tout s'est bien passé ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, merci, j'ai exécuté une sauvegarde sur stockage externe, approximativement une heure.

J'ai demandé un contrôle, temps approximativement une heure également...

Je vais me lancer prochainement sur la sauvegarde partielle, à savoir : les documents personnels. actuellement, je faisais un copier-coller du PC sur externe.

Cela est, je pense, une solution de "débrouille", j'effaçais la plus ancienne.

Peut-être avez-vous une "feinte" plus orthodoxe... mais je ne suis que novice.

Merci pour l'aide, mais je reviendrai occasionnellement vous solliciter.

Cordialement.

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
8 avril 2024 à 07:40

Bonjour,

Concernant les documents, on planifie une sauvegarde incrémentielle soit à la ligne de commande (ROBOCOPY ou XXCOPY) soit avec un logiciel dédié (SyncBack Free).

C'est bien sûr beaucoup plus facile à réaliser si ces documents, plutôt que d'être éparpillés partout dans la partition C: y compris dans les dossiers Windows (Mes Images, Documents...) sont réunis dans une deuxième partition qui ne sert qu'à cela.

0

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai téléchargé AOEMI, je vais essayer avec, le logiciel que vous préconisez est-il plus dédié à cette fonction de sauvegarde incrémentielle ? quant au deux commandes (ROBOCOPY ou XXCOPY) je ne connaissais pas.

Je devrais me lancer dans la mise en partition de mon disque dur, mais n'est-il pas plus sécurisant de sauvegarder en externe...!  quand serait-il si l'ordi ne redémarrerait pas..!

Encore merci, mais je suis preneur du plus simple...

Cordialement à vous tous.

0
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
12 avril 2024 à 11:11

Bonjour,

Il n'est toujours pas clair de savoir ce que tu veux faire.

Les images système ont l'inconvénient qu'elles prennent beaucoup de place, que ce sont parfois des formats propriétaires (la restauration ne fonctionnera pas si le logiciel n'est plus installé sur le PC), qu'elles sont propres à un PC (quid s'il meurt et qu'on est obligé d'en racheter une autre), qu'elles ne sont jamais à jour...

Comme je le suggérais, ma position est plus volontiers de toujours avoir une clé d'installation système sous la main, éventuellement de sauvegarder sur un support externe ses pilotes et les installateurs logiciels dont on craint de ne plus pouvoir trouver en ligne la version qui nous plaît.

Dans ces conditions, j'ai une partition programmes où ils sont installés (elle résistera à la corruption de la seule partition système) et une partition données (où je les rassemble toutes): il me suffit alors d'une sauvegarde incrémentielle planifiée ROBOCOPY, XXCOPY (c'est simple, ça s'écrit en 2 ou 3 lignes) ou SyncBack Free sur un support externe tous les jours.

0