Impossible de démarrer mon pc + Bitlocker + Problème Wifi

Skyy - Modifié le 2 avril 2024 à 13:51
 bell - 2 avril 2024 à 15:03

Bonjour,

Depuis hier soir, mon pc ne veut plus démarrer.

Lorsque j'appuis sur le bouton power on, un écran bleu s'affiche avec : '' Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. [...] Code d'arrêt : System Thread Exception Not Handled ''. 

Puis quelques secondes plus tard, un nouvel écran apparait avec '' BitLocker. Entrer la clé de récupération pour redémarrer ''.

Si j'ignore cet écran, alors on repart sur l'écran bleu qui me dit que mon appareil a rencontré un problème...

Depuis quelques temps, mon appareil redémarrait sans raison avec quelque chose qui pouvait apparaitre lorsqu'il fonctionnait : aucun réseau n'était disponible en bas à droite, seul le mode avion pouvait être activé. Rien d'autre ne s'affichait, pas de wifi, pas de point d'accès sans fil mobile et un redémarrage était nécessaire.

Une idée ? Une solution ? Quelle pourrait être la cause ?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui auront lu et qui essaieront de m'apporter une réponse !! :)

Mon pc : Asus TUF Gaming F17

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tu réinitialises ni le bios ni le pc, ça te ferais perdre les drivers et les réglages bios.

On vient d'avoir un changement d'heure.

Démarres dans le bios il doit y avoir une touche à tapoter au démarrage suivant ton modèle de pc, et mets à l'heure il doit y avoir moins de 5mn d'écart avec la nouvelle heure.

Tu commences par débrancher la box 5mn puis tu attends qu'elle fasse un redémarrage complet et toutes ses mises à jour elle va essayer de refaire le contact avec le pc.

On va attendre quelqu'un plus performant que moi pour la suite, tu fais ce qu'il demande.

0