Planning mensuel perpétuel
RésoluPHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-(
Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en saisissant l'année, les dates s'affichent en fonction des éléments saisis (lundi 1er janvier 2024 par exemple) et il faudrait que le fichier reprenne automatiquement les jours du mois précédent quand une semaine est à cheval sur 2 mois.
Par exemple, si je séléctionne mai 2024, le planning ne devra pas débuter le mercredi 1er mai mais le lundi 29 avril 2024.
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
- Planning mensuel perpétuel
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 3 personnes sur 7 jours - Forum Excel
- Planning 5x8 - Forum Excel
- Exemple de planning en 10h en ehpad - Forum Excel
7 réponses
Bonjour,
Si le mois à considérer est en A1 (je n'ai pas utilisé de menu déroulant, je me suis contenté d'utiliser 01/03/2024 au format mmmm aaa).
En A2==A1-JOURSEM(A1;3)
et dans toutes les cellules suivantes:
A3=A2+1 etc.
Si je ne veux pas avoir à tirer au pifomètre selon le mois An ne sera égal à A(n--1)+1 que si An<=FIN.MOIS(A1;0), faire donc une conditionnelle en conséquence.
Si la référence ne doit comporter que la date en A1 (au format nombre, mars=03) et l'année de référence en B1 (2024), je vais revenir à la situation précédente en en faisant dans une cellule annexe une date de début de mois:
=1&"/"&O1&"/"&P1
Dans le cas présent, O1 vaut 03 et P1 2024.
Il suffit de l'écrire.
Si je veux me servir de la même feuille (ou d'une copie) tous les mois de l'année où je changerai simplement la date, il y aura forcément 31 lignes de date par feuille.
Sans rien faire, les excédentaires du mois suivant vont apparaître (M33), si je ne veux pas, je mets une conditionnelle (N33).
Si je veux qu'apparaisse toute la semaine correspondant au mois suivant, à préciser, il faut raffiner un peu la formule.
Voir ici en M à O.
https://www.cjoint.com/c/NDcgoJbNTCF
Bonjour Lili03630
1 question combien de semaines ou de mois pour ce planning?
2 A quoi correspondra une ligne?
3 les lignes se cumulent elles?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Une ébauche d'un planning à adapter pour le moment il n'y a que la partie calendrier ou j'ai modifié pour commencer le lundi de la semaine calendaire, tout est à faire
Pour moi une ligne égale une tâche
Une colonne une unité de temps
Planning-chantier2024-semaine-calendaire-PhC1.xlsx (cjoint.com)
Merci pour le fichier mais j'ai plus besoin d'un fichier "relevé d'heures" avec une colonne avec les dates qui s'affichent en fonction du mois et de l'année, une colonne pour les heures contractuelles, une colonne pour les heures réelles
Et sur chaque ligne on notera l'heure d'arrivée et de départ contractuelles, les heures d'arrivée et de départ réelles
Bonjour à tous
Lili03630 un modèle que je viens de terminer avec les quatre colonnes pour les horaires
https://www.cjoint.com/c/NDckuQCIX66
Cordialement
Bonjour Lili03630
Voici un modèle qui pourrait vous servir
https://www.cjoint.com/c/NDckLwhR1w4
Dispo 4 jours
Merci pour l'ébauche je vais regarder les formules de plus près