Freeze 2 secondes en jeu

Uprising78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - Modifié le 1 avril 2024 à 12:04

Bonjour a tous.

Depuis quelques jours, en jeu j'ai un problème. L'écran se fige(tout l'écran, pas juste la fenêtre de jeu) pendant 1 a 2 secondes. En general ca se produit toutes les 2/5 minutes en moyenne.

J'ai mis a jour les drivers de ma CG et les drivers IDE ATA/ATAPI,  sans effet.

En jeu(pas gourmand) le GPU ne dépasse pas 10% de charge. Par contre j'ai remarqué que la température est en permanence a 53°c, elle ne fluctue pas.

Descriptif de mon matos:

Processeur: AMD Ryzen 7 2700X refroidit par watercooling (il a 4/5 ans. Pate thermique changée il y a 2 ans)

RAM: 64Go DDR4 Corsair a 2666Mhz achetée il y a moins d'un an(J'ai du la régler dans le bios a cette fréquence car mon proco actuel n'accepte pas de fréquence plus haute).

Carte mère: Asus ROG Strix

Carte graphique: Asus RTX 2070 Super(Elle a 4/5 ans. Pate et Pads thermique jamais changés)
 

Voila j'espère que j'ai été le plus détaillé possible.
J'en fait appel a vos connaissance et a votre expérience car moi je vois pas d'où ca peut venir. 
Je rappel que le souci est survenu il y a une semaine sans raison apparente(pas de modif de config ou de programme particulier d'installé)

Merci d'avance 
Codialement 

A voir également: