Suppression des Originaux en vidéo apr création doublures.
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Passioné de Vidéos Amateur, je créér xouvent des fichiers assez lourds, du genre XAVCS 4K 50p, et en profondeur de couleur 4.2.2 10 Bits voire du 100p toujours en 4 2 2 10 bits, pour une qualité renforcée, quelquefois même avec des codecs apple pro Res et comme mon PC n'a pas une configuration poussée malgré Première Pro, 64 Bits Mémoire Ram ainsi que carte mère 16Go, mon PC rame toujours lorsque je franchis, le 4K 50p 10 bits, par contre il ne rame pas quand je suis en 4.2.0 8bits. Alors comme beaucoup depuis quelque mois, je cré des Proxys pour lire mes fichiers et les travailler un peu sans faire du gros montage. Une fois, mes fichiers Proxies créer: Est ce que je peux supprimer les orighinaux? Une fois les Originaux supprimés, est ce que Première Pro, réussit à retrouver les Exifs de départ pour un export en très haute qualité d'image, du genre 4K H UHD H265. Merci de me dire si avant l'export des fichiers de Première Pro, je peux supprimer les fichiers oreiginaux.
Frédy.
Windows / Chrome 123.0.0.0
- Suppression des Originaux en vidéo apr création doublures.
- Forcer suppression fichier - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Creation compte gmail - Guide
Merci pour cette réponse très rapide, je pense avoir compris, cependant, comme je stocke mes proxys, pendant quelques mois, voir des années quelquefois, avant montage d'amateur, puis export vers mes dossiers perso, des amis ou réseaux sociaux, j'aimerais savoir si Première Pro peux travailler avec les proxys, même en l'absence d'oiginal. Je veux supprimer ces fichiers assez lourds pour mon stockage. Merci de me comprendre même si cela parait un peu bizarroïde.
fredy412.
bonjour mon avis qui n'est pas une certitude puisque je ne travaille que sur du HD
cela me fait déjà du 1 GO les cinq minutes 1920x1080 et 20000 de bitrate, des clips prévus pour des amis sportifs et voyageurs, et la famille
Le montage se fait sur une copie allégée pour ménager l'ordinateur donc, je suppute, pas besoin de l'original mais pour finaliser votre projet il vous faut l'original pour rétablir la qualité d'origine votre idée c'est d' effacer les projets ou les originaux mais vos projets sont prisonniers de votre logiciel et de votre ordinateur pas les originaux
question je stocke mes proxys, pendant quelques mois, voir des années quelquefois, avant montage d'amateur, puis export vers mes dossiers perso,
quand on fait une copie pourquoi garder des projets de montage des mois finalisez,le et mettez le sur un support de stockage !!!!